Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

Nous mettons en place un sous-forum réservé aux membres de l'association Fous de Palmiers.
J'ai encore 2/3 pb à  régler mais cela ne devrait pas tarder. :?
Certaines rubriques pourront y basculer.

Si vous souhaitez y participer et dès le règlement de votre cotisation 2009, vous pouvez m'envoyer un MP avec vos nom et prénom pour confirmation.

Votre pseudo apparaitra en couleur et vous donnera l'accès à  ce sous-forum. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Stephking56 »

C'est un bonne idée, on peut penser que cela motivera encore plus de personnes de devenir membre. Tu peux nous en dire plus, qui aura t'il de particulier? A moins que mes questions ne soient un peu trop rapides :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par BLACHERE Eric »

Comment fait ton pour poster dans le Sous-Fourum puisque il est verrouillé, dois je faire une manip ou n'est il pas encore opérationnel. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Isagave »

Il est vérrouillé pour le moment. :mrgreen:
Je vais faire des tests car je n'arrive pas à  voir si les autorisations sont bien en place.
Isabelle
kelern

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par kelern »

Cette idée d'un forum réservé aux seuls membres des FDP m'est franchement désagréable, de quoi va t'on parler de plus que sur le forum?On se retrouve entre nous? de secret de culture des palmiers que les "autres" ne sauront pas? c'est mesquin. Je suis membre des FDP mais je n'irais pas sur ce forum.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par BLACHERE Eric »

kelern a écrit :Cette idée d'un forum réservé aux seuls membres des FDP m'est franchement désagréable, de quoi va t'on parler de plus que sur le forum?On se retrouve entre nous? de secret de culture des palmiers que les "autres" ne sauront pas? c'est mesquin. Je suis membre des FDP mais je n'irais pas sur ce forum.
Moi j'y mettrais bien le plan de mon jardin par exemple car je pense que ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum n'ont pas à  le connaître, ceux qui s'inscrive que pour une question n'ont plus d'ailleurs. C'est vrai que certain ne font pas partit de l'association mais sont aussi fou de palmiers mais tant pis on ne peut pas faire une sélection dans les inscrits. Il est vrai aussi que certaines questions sur l'association non peut être pas besoin d'être étalées à  tous. Et puis l'association a mis en route ce forum qui a certainement un coût sans compter le bénévolat de certain, donc je trouve normal que les membres des Fous de palmiers aient leur jardins (forum) intimes, je ne pense pas que ça dérange vraiment les non-adhérents :wink: .
J'espère qu'après réflexion tu changera d'avis Kelern, amicalement. :wink:
Eric.
demeter

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par demeter »

Bon, je pense que rien ne sert de spéculer sur le contenu ou sur la tournure que prendra cette partie du forum. je comprends les propos de Kelerme ; faisant partie de plusieurs associations, je rencontre et je déplore assez souvent cette petite manie très sectaire qu'est celle de se retrouver exclusivement entre membres . Vu de l'extérieur, la situation peu devenir très intimidante voir rebutante pour une personne qui envisagerait d'adhérer .Ceci dit, si cette partie du forum vous permet de régler certains pb qui sont propres à  l'asso,je trouve qu'il s'agit d'un bon outil de communication. Cette section du forum pourrait permettre aux divers membres éparpillés sur le territoire d'avoir une incidence directe sur les points que le Ca doit aborder tout au long de l'année.
Je ne pense pas que cette nouvelle section empêchera une participation aussi active que celle que nous avons en ce moment.
Enfin, pour préciser, je ne suis pas membre des fous de palmiers, juste un sympathisant qui à  toujours autant de plaisir à  vous retrouver sur cette portion du net.
Stéphane
Modifié en dernier par demeter le 05 déc. 2008 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

Ce sous forum a été crée suite à  votre demande... :roll:

Il y a parmi nous des personnes qui ne souhaitent pas que certaines infos et surtout des photos de leur jardin soient regardées par toute la planète.

Pour certaines rencontres ou visites de jardins réservées aux membres des Fous de Palmiers, il nous est impossible de donner des informations précises, comme des plans d'accès, des noms ou des lieux de rdv...
Isabelle
demeter

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par demeter »

Isa, ne te décourage pas. Toute action est soumise à  critique; le genre humain est ainsi fait et, tu ne pourras contenter tout le monde. Personnellement, je t'envoie de gros smack et tous mes encouragements pour le travail que tu accomplis.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Joël BOQUIEN »

A tous,
Je pensais m'inscrire sur les fous de palmiers et j'hesite maintenant ,car faire ce sous forum ,ne donnera rien de plus et même divisera plus que ne rapprochera ,à  mon avis .Et puis je suis si loin du var ou du 06.....
Même si certains ne veulent pas faire voir le plan de leurs jardin aux "non autorisés",c'est tout à  fait " très mesquin" de la part d'un "soit disant collectionneur". (je ne parle que de l'esprit du collectionneur" ,car cela est un état ....).
Ce forum n'est pas une société secrète et il n'y a rien à  cacher ,et je trouve au contraire que plus il y aura d'audience et de visiteurs ,plus l'intérêt et la connaissance des palmiers se trouverons élagis à  tous .
N'est-ce pas l'amour des palmiers qui nous rapproche et qui fait tomber bien des barrières ,alors que de renfermer (c'est le terme exact) dans un "réduit" ,ne fera qu'isoler ,voire diviser des membres qui ne recherchent que le contact.
Anfin je trouve cette occasion pour dire que ce forum est et je pense restera comme il est ,c'est à  dire "FANTASTIQUE ET CHALEUREUX" !!!,même si ce sous forum vient au jour .....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Ezekiel »

Je comprends les avis des uns et des autres, et je partage leur sentiment sur certains aspects.

ça semble un peu abrupt au premier regard...

Mais je comprend aussi qu'il faut bien faire tourner l'asso également, et que certains aspects propre à  l'asso n'ont pas à  être étaler à  la vue de tous.

'la voie du milieu'...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par yasmine »

Bonjour à  tous :D ,
Pourquoi tant d'inquiétude ? Beaucoup semblent redouter que les sujets intéressants ou instructifs pour tous puissent être court-circuités ou détournés sur ce nouveau forum (pour n'être débattus qu'entre "pros").Pour ma part, je déteste tout ce qui est sectaire, je sais bien que ce risque existe, mais je fais totalement confiance aux administrateurs et modérateurs pour veiller à  éviter ce problème, c'est leur rôle. Après tout quel serait l'intérêt pour eux de priver le forum de sa partie vive , le rendant par là  inintéressant ? Les membres de FDP communiquent déjà  entre eux par MP ou téléphone. Nous verrons bien à  l'usage, mais je crois que ce nouveau forum ne change rien, c'est juste un excellent outil pour une association, une sorte de "lettre du mois", interactive et online. Ca ne me dérange pas du tout.
Amicalement,
Yasmine
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Isagave »

demeter

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association
Isa, ne te décourage pas. Toute action est soumise à  critique; le genre humain est ainsi fait et, tu ne pourras contenter tout le monde. Personnellement, je t'envoie de gros smack et tous mes encouragements pour le travail que tu accomplis.

Merci Stéphane... :wink:
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par manuvericel »

Evidement que le but du sous-forum "membres asso FDP" n'est pas de vider le forum de son contenu ni de diviser les membres.
Simplement, certaines informations concernant l'actu de l'association, la revue éditée par l'association, des données privées des membres et tant d'autres sujets intéressent d'avantage les adhérents à  l'asso.

Ce sont parfois les réactions excessives face à  des projets ou idées de changement, des interprétations exagérées qui créent les divergeances.
Ceci-dit, nous sommes en démocratie, et c'est intéressant de recueuillir ces réactions!

Nous sommes bien loin du modèle Anglo-Saxon du type EPS (European palm society) "marketé à  mort" ou l'on ne montre que de maigres résummés d'articles pour appâter le nouvel adhérent.
Notre forum, à  l'image de l'association, a toujours été ouvert à  la diversité, artistes, jardiniers, rêveurs, voyageurs, botanistes ou paysagistes y ont toujours trouvé leur place.
Ne croyez pas que tout çà  va changer juste parce qu'une nouvelle section du forum diffusant les coordonnées privées des adhérents à  l'asso ou tout autre sujet qu'il est difficile de diffuser dans un domaine public voit le jour.

Et surtout, respectons le travail d'Isa qui donne de son temps libre pour satisfaire ici le plus grand nombre.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Sous-Fourum réservé aux membres de l'association

Message par Joël BOQUIEN »

C'est bien Manu, ton message est très clair ,donne de bonnes précisions qui en fait m'échappaient un peu ,et passe bien ,surtout en faisant bien de rappeller l'excellent travail d'Isa et de son temps consacré aux fous,et aux simples membres de ce forum.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »