Bibliothèque

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Bibliothèque

Message par rosa »

Ne pensez vous pas qu'un nouveau forum pourrait être ouvert au sein du forum de notre association . celui -çi s'appellerait : BIBLIOTHEQUE. je m'explique chaque membre du forum ayant découvert un nouvau livre, une nouvelle revue, un nouvelle article traitant des palmiers ,indiquerait: le titre ,le nom des auteurs ,le N° ISBN, la langue dans laquelle il est écrit + un petit commentaire sur le sujet, sur les photos, sur les descriptons botaniques ,ETC .Cela pourrait éventuellement s'étendre aux articles publiés sur le net .Pour exemple . The date Palm . auteur: Warda H Bircher ISBN:977-5028-76-0 Editeur Elias Modern Publishing House,1 Keniset el Rum el Kathulik Street, Daher,Cairo, Egypt . Commentaires : livre de 175 pages écrit en anglais par un Suisse résident en Egypte, uniquement sur les dattiers, livre généraliste trés bien documenté , aucune photos uniqement des dessins excellent livre pour les amateurs et les professionnels ,assez compet ,publié en 1995. Ma bibliothèque comportant une soixantaine d'ouvrages sur les palmiers je me propose de commencer ce forum en le remplissant par les ouvrages que je posséde
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Bibliothèque

Message par Andres74 »

Ahh, genre rubrique consacrée aux livres ? ;)

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=22
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Bibliothèque

Message par rosa »

Non tu n'as pas compris: pas un forum consacré aux livres avec les commentaires successifs des lecteurs, cela s'appelle une critique litteraire. Ce que je propose une bibliothéque virtuelle uniquement avec un index de classification alphabéthique par genre ,espèce ou autre ,qui permette à  celui qui cherche un livre concernant telle ou telle espéce ou variété de trouver, peut-être le livre qui l'interresse, avec un commentaire purement technique et non qualitatif
Andres74 a écrit :Ahh, genre rubrique consacrée aux livres ? ;)
Andres74 a écrit :Ahh, genre rubrique consacrée aux livres ? ;)

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=22
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Bibliothèque

Message par Isagave »

Bonjour Rosa,

Très intéressant en effet mais peut-être un peu fastidieux à  mettre en place.
Dans un premier temps je vais créer une rubrique sur le site avec tous les livres existants sur les palmiers, la page est en construction.
Mais pourquoi pas ensuite y associer un index de recherche. :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »