Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par manuvericel »

Le sujet avait disparu suite à  un piratage du serveur, le revoici fraîchement formulé:

Le futur Palmetum de Lyon, vous connaissez? 2 grands massif de palmiers rustiques plantés par le jardin botanique et par les fous de palmiers.

Eh bien, voilà , le projet serait renforcé par le don de palmiers rustiques en zone 8b
Vous êtes partant? Votre nom sera bien sûr consigné dans les liste de plantes du jardin botanique.
Les conditions: que la plante aie une taille dissuadant de vol et trouver un moyen d'acheminer le palmier sur Lyon au printemps.

L'aventure complète ici:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=9&t=6651

Merci d'avance

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par Pierre31 »

En ce qui me concerne, ma proposition tient toujours, le butia est réservé sous la serre froide et, s'il ne fait pas-18° cet hiver, je me charge de l'expédier en temps voulu et à  mes frais :wink:
à  moins qu'un regroupement de dons régionnaux n'amortisse un déplacement en voiture, ça pourrait être sympa... :idea:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par Joël BOQUIEN »

La ville de Lyon ne peut elle pas aider financièrement en mettant généreusement la main dans sa caisse "plantations " ,non ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par zozzo69 »

Pierre31 a écrit :En ce qui me concerne, ma proposition tient toujours, le butia est réservé sous la serre froide et, s'il ne fait pas-18° cet hiver, je me charge de l'expédier en temps voulu et à  mes frais :wink:
à  moins qu'un regroupement de dons régionnaux n'amortisse un déplacement en voiture, ça pourrait être sympa... :idea:
Pierre, pour l'expédition, il n'y aura peut-être pas besoin. Je fais plusieurs fois par an des trajets entre chez ma belle-mère (à  Saint-Béat, tu doit connaitre) et chez moi, Lyon. Je pense faire un trajet au printemps (je pense que j'y ramènerai des palmiers que j'aurai fait expédier par palmaris), et donc je pourrai passer prendre le butia au passage. Je te recontacterai au printemps quand j'en saurai un peu plus sur mon emploi du temps de congés :wink:
Joël BOQUIEN a écrit :La ville de Lyon ne peut elle pas aider financièrement en mettant généreusement la main dans sa caisse "plantations " ,non ?.
Joël, il y'a un vote en ce moment sur le site http://inventezleprogramme.fr . Tu peux voter pour l'idée que j'y ai proposé :wink: . Voir tpoic => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=15
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par manuvericel »

Joël BOQUIEN a écrit :La ville de Lyon ne peut elle pas aider financièrement en mettant généreusement la main dans sa caisse "plantations " ,non ?.
Lyon n'est qu'une petite Bourgade de la banlieue de St Etienne (celle là  est pour Benjamin R :wink: ) et n'a que peu de moyens!

Non, je blague, bien sûr que la ville débloque des fonds pour le projet, le terrassement, paillage, drainage, arrosages, engrais, bordures, est financé ainsi qu'une partie des plantations.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par Pierre31 »

Où en est ce projet sympathique?
Si les augures sont encore dignes de foi, une anecdote: une de mes chèvres a fait une incartade sous la serre en mon absence, grignottant de ci-de là  :roll: Elle a goûté à  tout(sans dommages définitifs) , à  tout...sauf au butia réservé :!: :shock:
Faut-il y voir un signe? :wink:
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par françois82 »

j'offre toujours comme j'avé marqué un rhapidophyllum hystrix pour le projet à  lyon
voilà  François
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par manuvericel »

Bonjour François et Pierre,

Un grand merci pour vos dons de palmiers! ceux-ci sont pour l'instant en culture dans les serres et seront plantés l'an prochain si tout va bien.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Appel au don de palmiers pour le projet palmiers à  Lyon

Message par françois82 »

ok d'accord j'ai hâte de le voir grandir xd
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »