Primavera 2015

(Hérault, Gard, Lozère)
Répondre
errez
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2013 20:47
Localisation : montpellier

Primavera 2015

Message par errez »

Je viens de tomber sur le programme de la journée Primavera au jardin des plantes de Montpellier le dimanche 29 mars, j'en profite pour partager l'information ici:
http://www.umontpellier.fr/universite/p ... estations/
et liste des exposants:
http://www.umontpellier.fr/wp-content/u ... a-2015.pdf

Je dis toujours que je vais juste y faire un tour mais je repars jamais les mains vides ! arf ces expos ! :mrgreen:
Olivier
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Primavera 2015

Message par Sevfr »

Merci ! J'irai certainement y faire un tour comme tous les ans ! Et pareil impossible de repartir les mains vides :wink:
errez
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2013 20:47
Localisation : montpellier

Re: Primavera 2015

Message par errez »

Je m'y suis rendu (en famille) le dimanche matin à l'ouverture. Soleil et un peu de vent. Beaucoup de belles choses, très peu de palmiers.
Beaucoup d'exotiques intéressantes, notamment du côté de la pépinière Issa.
Je n'ai pas pensé à faire de photos de l'expo (mea culpa), j'avais le nez dans les plantes :mrgreen:
Je suis revenu avec un Schinus molle, un iris wattii, un muehlenbeckia, des aromatiques et des tomates.
J'ai cherché un tetrapanax papyrifera et n'ai pas trouvé :( pas moyen d'en trouver un dans mon secteur, je retenterai l'an prochain.
Olivier
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Primavera 2015

Message par Zifool »

errez a écrit :Je m'y suis rendu (en famille) le dimanche matin à l'ouverture. Soleil et un peu de vent. Beaucoup de belles choses, très peu de palmiers.
Beaucoup d'exotiques intéressantes, notamment du côté de la pépinière Issa.
Je n'ai pas pensé à faire de photos de l'expo (mea culpa), j'avais le nez dans les plantes :mrgreen:
Je suis revenu avec un Schinus molle, un iris wattii, un muehlenbeckia, des aromatiques et des tomates.
J'ai cherché un tetrapanax papyrifera et n'ai pas trouvé :( pas moyen d'en trouver un dans mon secteur, je retenterai l'an prochain.
c'est fou que dans ton secteur tu n'ai pas trouvé un tetrapanax ... :shock:

sur un petite foire locale vers chez moi, les 3 formes pour pas grand choses :roll: le schinus quelle chance c'est trop beau comme arbre :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Primavera 2015

Message par Sevfr »

J'y suis allée l'après-midi ( j'avais un trail le matin) c'était bien sympa !
J'ai récupéré mon canna stuttgart et mon strelizia reginae mandela's gold chez Issa. Le gars juste à côté avait des tetrapanax, j'ai failli en prendre un ! Ils étaient perdus au milieu de fatsias japonica spider web...
J'ai aussi pris un graptosedum "Francesco Baldi" et ma fille a chosi un Euphorbia Avasmontana...
errez
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2013 20:47
Localisation : montpellier

Re: Primavera 2015

Message par errez »

Désolé pour le retard dans la réponse, je suis passé à côté du post.
Arghh en effet j'ai vu la forêt de fatsia "spiders web" juste avant le stand de la pépinière Issa mais pas l'ombre d'un tetrapanax. Tant pis ce sera pour l'an prochain.
Bravo pour le Mandela's Gold ! C'est un très beau strelitzia. Je n'ai que la forme classique et aussi le parvifolia (feuilles petites). :wink:
Olivier
Répondre

Retourner vers « Languedoc »