Sortie du samedi 13 juin 2015

Répondre
Avatar du membre
J-P 62
Messages : 275
Enregistré le : 18 août 2009 09:38
Localisation : Environs de Boulogne sur mer.

Sortie du samedi 13 juin 2015

Message par J-P 62 »

Sortie du samedi 13 juin 2015.

Ce matin du samedi 13 juin, notre premier rendez-vous de la journée se situait sur la plage des Mouthiers en Retz.
Les organisateurs, Viviane et Thierry, nous accueillaient pour nous conduire vers le premier jardin situé à une centaine de mètres.

Image

Maurice, le propriétaire des lieux nous présentait son jardin qu'il avait divisé en différents secteurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Notre deuxième visite se trouve à quelques kilomètres. C'est un jardin implanté dans un grand espace entourant un ancien bâtiment agricole où nous sommes accueillis par la propriétaire des lieux, mère de Laurent qui exploite la pépinière voisine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage des fous par la pépinière pour ne pas repartir bredouille. La tentation est trop forte. :lol:

Image

Image

Après un repas prit à Bourgneuf en Retz, nous prenons la route du Pellerin où nous attend Michel dans son nouveau jardin.

Image

c'est une ancienne école située au bord d'une vallée encaissée.

Image

La prairie située au fond du vallon a été aménagée il y a un an. Plantée de palmiers, des reliefs ont été créés pour rompre la monotonie. Le remblai recouvert d'une bâche doit être planté l'an prochain.

Image

Une piscine a été implantée sur la terrasse qui surplombe la vallée.

Image

Image

Il est maintenant temps de prendre la route de Trentemoult où nous attend Michel

Image

Ceux qui ont participé à l'A.G. de Nantes en 2010 se souviennent de ce jardin-jungle. Depuis, la jungle a gagné du terrain et les plus anciens palmiers ont encore grandi.

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'à gagner "La Guinguette" sur les bords de Loire pour le repas du soir.

Image

Image

Comme je devais rentrer le lendemain, je n'ai pas pu participer aux visites, ce que je regrette. J'espère qu'un "fou" aura pris quelques photos pour nous faire partager cette journée.
Je profite de l'occasion pour renouveler mon invitation à venir nous visiter dans le NOOORD
A bientôt.
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Sortie du samedi 13 juin 2015

Message par Domi »

Merci pour ce partage de photos de bien beaux jardins;
j'aime bien cette maison en pierre avec le Trachy et le Dracaena contre le mur, très joli.
Répondre

Retourner vers « Loire-Atlantique »