Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Midi-Pyrénées

Message par françois82 »

Au Espc du Languedoc et truff Balma il y avait quelque paysandisia qui voulait l'autre jour j'espère qu'ils sont pas pondue sinon va falloir que tu traite à voir :( :( :(
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

Hi... Alors j'ai craqué pour un Sabal minor et un Trithrinax campestris ainsi qu'un Phormium nain.

Voilà... Ma "collection" se reconstitué lentement mais sûrement :mrgreen:

Lisa: ah oui... Passion quand tu nous tiens !
Ta position me rappelle quand je vivais au Nord de Paris... C'était la misères côté Palmiers La Haut. Mais chaque année nous rentrions de vacances en Espagne avec la voiture pleine de nouveaux sujets, limite s'il restait de la place pour nous, hihi.
Ça faisait longtemps que je n'avais plus visité de jardenerie ni acheté de Palmiers ! L'effet vague de froid et papillons sûrement !
A Carcassonne, il y a peu de choses intéressantes (à Rodez où je bosse encore moins !). Il faut aller à Toulouse mais c'est à peine à plus d'une heure d'ici.
J'ai aussi repéré de bien gros sujets à moitié prix de cagneux vus ici.

François: merci pour ta mise en garde. Je vais être vigilant alors mais je m'y attendais.
Avant d'aller à Toulouse, je suis passé chez Gam'vert à côté de chez moi et j'ai décelé des attaques récentes de papillon. J'en ai référé à la responsable que j'ai l'air d'avoir gonflé. Je pense qu'ils sont agacés. Il traiteraient tous les mois avec des nématodes (?) après avoir abandonné le confidor.
Cédric
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Midi-Pyrénées

Message par Domi »

Hello,

pour les toulousains et environs, si vous faites un tour du côté de Saint Jory, il y a un magnifique Nannorrhops ritchiana à la jardinerie Greg... à l'extérieur devant les serres. Pas de stipe énorme mais de belle taille avec de nombreux rejets. Pas pour moi mais beau à voir Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Midi-Pyrénées

Message par franckm »

La photo peu banale du jour. Il y a une quinzaine de jours on s'est fait un festival electro dans le jardin exotique du musée Georges Labit à Toulouse. Insolite collector :mrgreen: 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Pierre31 »

Super ! Sympa dans ce cadre. :D
La photo est belle avec ces couleurs : on dirait presque une carte postale ancienne colorisée.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Midi-Pyrénées

Message par franckm »

Pierre31 a écrit :Super ! Sympa dans ce cadre. :D
La photo est belle avec ces couleurs : on dirait presque une carte postale ancienne colorisée.
Oui il y a un filtre, je ne sais plus lequel. Il faisait un froid de canard ce jour là, l'horreur.
Assez curieusement aucun signe d'attaque de Paysandisia Archon dans ce jardin, ni dans aucun des jardins de particuliers alentours, j'ignore pourquoi ? :roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »