Nord

patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Nord

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , comme indiqué à  Grég par telp ce jour je serais de la partie pour ce qui sera une exellente journée passée chez nos amis Belges !
Ps : tous mes palmiers (ext.) se portent bien malgrès les rigueurs de l'hiver , Ca commence à  devenir envahissant tout ça !!
Bien amicalement
Patrick
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Nord

Message par patrick »

Concernant le compte rendu de la sortie , en ce qui me concerne je vais prendre mon appareil photo ! on aura déjà  les images on verra pour le texte !
Patrick
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

VISITE DES SERRES DE LAEKEN le 26/04/09

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , en ce Dimanche matin la météo n'était pas terrible !! , temps gris et pluvieux !.
Pour quelques fous de palmiers de la région Lilloise rendez à  Neuville en Ferrain chez notre amis Grégory !
Le temps de boire un bon café avec quelques croissants et à  9h30 nous prenons la route vers Bruxelles , plus précisément en direction du quartier appelé Bruxelles capitale ! c'est là  que sont situées les serres Royales de Laeken , une des résidences de la royauté de Belgique . Lors de l'AG 2006 de nombreux fous de palmiers avaient fait le même chemin et je suis sur qu'ils en gardent un exellent souvenir !.
Nous sommes quatres : Fréd , grég , Francis et moi même . Nous arrivons à  Bruxelles capitale vers 10h45 et c'est une file d'attente impréssionante qui nous attends (des centaines de parapluies indiquent le cheminement qui reste à  faire !) au moins 45 mn d'attente , pour patienter nous comptons les avions qui passent toutes les 5 mn au dessus de nos têtes ( nous sommes à  quelques km de l'aéroport international de Zaventem )
Enfin nous entrons dans les lieux ,les fougéres arborescentes sont d'une taille impréssionante , déjà  on distingue la silhouette de nombeux palmiers qui dépassent les 10 m de haut . Comme d'habitude entres fous de palmiers , c'est le jeux des identifications !. ensuite c'est le royaume des fleurs subtil mélange de couleurs et de senteurs , un vrai plaisir !!
Après plus de deux heures de visite nous rejoignons le centre ville de Bruxelles , toujours animé et ou on ne se lasse pas de flaner ! . Il est temps de penser Déjeuner et c'est chez "Léon" que l'on dégustera les moules frites et quelques bières Belges .
Nous proméneront dans le centre ville jusque 18 H avant de reprendre la route vers Lille .
Ce fut une très bonne journée , riche en découverte et nous savons déjà  que nous y retournerons en 2010 !
Dés que j'ai mis les photos sur l'ordi je vous ferais découvrir l'endroit en images !
bien amicalement , de la part de Fréd , Grég , Francis et Patrick
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Nord

Message par butia33 »

On attend les photos avec impatience. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Nord

Message par Ezekiel »

J'eut t'été un peu plus près, j'aurais bien aimé etre des vôtres.

Oui, oui des photos! :mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: Nord

Message par gregory »

Merci patrick pour ce compte rendu de notre sortie à  Bruxelles Capitale. J espère que les photos ne vont pas tarder. Il est bon de precisez que nous avons un soleil l'après midi. J organiserai l'année prochaine la visite durant la même période.

merci a tous d etre venu, j'organiserai une visite de jardin durant l'été, si certain veulent faire visiter leur jardin ils seront les biens venus.

greg
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Photos serres de Laeken

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , bonsoir Grégory
je ferais au plus vite ! mais je ne pense pas que celà  soit possible cette semaine vu un emploi du temps surchargé !.
Il y a +/- 30 photos , je ferais une selection pour celles mises sur le site . je ferai un CD avec la totalité , je vais te l'envoyer par courrier (Grégory)
bien amicalement
Patrick
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

jardins de palmiers dans le Nord

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , bonsoir Grégory
J'espère que pendant la saison estivale les fous de palmiers de la région pourront se rencontrer et visiter quelques jardins !
Bien sur le mien est visitable ,et c'est avec plaisir que je vous accueillerai , ici les palmiers c'est pas ce qui manque !
bien amicalement
Patrick
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: Nord

Message par gregory »

reste a trouver une nouvelle date, je propose que nous visitions aussi le jardin de palmier d'un de mes voisins, qui sont merveilleux
patrick, je peux passer si tu veux
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Nord

Message par thierryb »

Bonjour les nordistes,

Je suis partant pour une rencontre cet été. Mon jardin est plutôt une catastrophe (sauf pour Trachys, Rapidophylum, Sabal, Nannorrhops, Chamaerops et Cordilines)...

A+

Thierry
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Nord

Message par patrick »

Bonsoir à  tous ,
je pense que sur une journée il est possibles de visiter quelque uns de nos jardins autour de l'agglomération Lilloise , de partager un bon repas et de discuter de notre passion palmiste (échecs et réussites) .
Comme l'été c'est aussi le période des vacances je pense que la deuxième quinzaine de JUIN ce serait bien : nos palmiers ce seront refait une santé , la météo devrait être correcte et c'est avant les départs en vacances !
Qu'en pensez vous ?
Bien amicalement
Patrick
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Nord

Message par thierryb »

Bonjour les Chtis,

Je suis d'accord^pour la deuxième quinzaine de juin. ok, pour une visite de jardin.

Amitiés à  tous: Thierry
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Nord

Message par patrick »

Bonsoir Thierry , ce serait vraiment sympa de se rencontrer avant les départs en vacances , je pense que Grégory partagera cet avis ! ,donc à  très bientôt pour cette journée dont la date précise reste à  définir !
Bien amicalement
Patrick
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: Nord

Message par gregory »

bonjour a tous

surement que je sui sd accord, mais j ai bcq de rendez en cette fin année scolaire, je peux regarder une date je vous tiens informé.

Bon w-end à  tous

greg
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Nord

Message par patrick »

Bonsoir à  tous , bonsoir Grég . OK essayons de faire au mieux !
PS , je n'oublies pas les photos de notre visite aux seres de Laeken , désolé , je n'ai vraiment pas eu le temps jusqu'à  maintenant ! mais ce sera fait avant fin Juin , toutes mes excuses pour ce retard !
Bien amicalement
Patrick
PS en ce week end de pentecôte je pense tout particulièrement à  tous ceux qui participent actuellement à  l'AG et a l'anniversaire de l'association .
Répondre

Retourner vers « Nord »