Rencontre des fous de Rhone-Alpes

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Répondre
benjamin
Messages : 150
Enregistré le : 04 mars 2007 10:19
Localisation : st just st rambert

Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par benjamin »

Je profite de ce sous forum pour vous annoncer au groupe de AG 2011 que la prochaine rencontre se ferra dans la Loire.

Je vous propose de venir à la maison pour m'aider à planter mon sabal (chacun pourra définir le type de sabal)
et puis je regarde pour aller faire un tour dans une jardinerie pour faire peut etre des achats de palmiers ( chamaerops cerifera )

Je vous propose fin avril (le 28 avril) ou début mai (le 5 mai)
fab10
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:26
Localisation : Malissard Drôme

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par fab10 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis d'astreinte le 28/04 ( donc doit rester sur Valence ) et je suis en Corse le 05/05 .....
Je suis désolé Ben .
zozzo69

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par zozzo69 »

Salut Ben
Il est encore trop tôt pour moi pour répondre (à cause de mon agenda de père de famille nombreuse qui change tout le temps :evil: ), mais je serais heureux de pouvoir venir.
Je confirmerai quelques temps avant la date retenue.
benjamin
Messages : 150
Enregistré le : 04 mars 2007 10:19
Localisation : st just st rambert

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par benjamin »

Coucou,

je pense que je vais décalé la date car avec le TGF (Tres Grand Froid), les palmiers ne sont pas présentable et je dois faire des travaux intérieur (inondation dans la maison). :oops:

mais je vous promets de faire la sortie et la plantation .
:o :o je regarde une date fin mai ou juin. :roll:

Afin de me ressourcer aprés ce TGD je pars voir les palmiers en afrique du sud. :lol: :lol:

je vous ramenerai des photos ( au moins 2 jardins à visiter) :mrgreen: :mrgreen:

a +
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par patrick »

Bonsoir Benjamin
je souhaite à tes palmiers la meilleure repousse possible et qu'ils retrouvent vite leur splendeur !
Un bon voyage et pense à nous ramener des graines , dans le germoir il y actuellement toutes celles de la Réunion mais pourquoi
ensuites quelques graines d'Afrique du sud .
Mes nouvelles plantations au jardin pour les jours qui viennent : 2 Rhapidophyllum , 2 Thritrinax et un Nannorrhops !
bien amicalement
Patrick
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par antho »

Salut ben,

j'avais pas vu passé ton premier message, mais ça pourrait être sympa fin mai ou en juin effectivement.
En tout cas bon voyage en Afrique du sud.
benjamin
Messages : 150
Enregistré le : 04 mars 2007 10:19
Localisation : st just st rambert

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par benjamin »

coucou les fous,

vous pouver voir le suivi de mon jardin sur le forum.

Notre voyage en afrique du sud a été super, un pays "étonnant" et plein de contraste.

rapidement je vous fais le point en palmiers:

Cap Town:
Peu de variéte de palmiers plantés ( phoenix canariensis, dactylifera, reclinata,roebelenii),des washingtos (surtout robusta et un peu filifera).

Le climat est proche du sud de valence (espagne), pour exemple un raphia australis pousse dans le jardin botanic.
lors de mes visites,j'ai pu apercevoir des archontophoenix

Durban:
climat tropical avec toutes les variétés de palmiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vous préparerai un petit topo dessus, j'ai visité le jardin botanique de durban ( c'est le seul interet de cette ville) et j'ai pu ramener des graines (je suis en pleine indendification)

pour le plaisir, j'ai été voir la palmerai de raphia australis , c'est monumental et impressionnant.
oui j'ai des photos et encore mieux des graines (patrick, passe chez le pere je lui est laissé 2 graines pour toi et 3 pour greg)

a +
benjamin
Messages : 150
Enregistré le : 04 mars 2007 10:19
Localisation : st just st rambert

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par benjamin »

Pour preuve:

Image

Les voilà:

Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rencontre des fous de Rhone-Alpes

Message par antho »

très impressionnante cette "cathédrale de palmier"
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »