Sortie du printemps 2012

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Sortie du printemps 2012

Message par manuvericel »

J'ai peur que l'on dérape dans l'horaire si l'on déjeune chez Claude, c'est très sympa de le proposer Claude, mais d'expérience, je crains que l'on aie du mal à faire le JB de Lyon et la visite arrachage chez Pascal dans de bonnes conditions.

Donnez votre avis SVP

Merci

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: Sortie du printemps 2012

Message par SEB »

En tout cas, vous allez vous régaler

seb

repris sur Facebook :http://www.facebook.com/pages/Fous-de-P ... ef=tn_tnmn
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Sortie du printemps 2012

Message par G-PALM »

Arf desole je vis au Japon maintenant :x
zozzo69

Re: Sortie du printemps 2012

Message par zozzo69 »

G-PALM a écrit :Arf desole je vis au Japon maintenant :x
ben il faut nous envoyer des photos de là-bas. C'est assez exubérant le Japon au niveau végétation :D

En tout cas, on a passé une super journée hier :wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Sortie du printemps 2012

Message par antho »

Très bonne journée effectivement, en espérant qu'il n'y ai pas eu trop de scènes de ménages a vos retour avec tous ses coffres remplis de palmiers :lol: :lol:

j'ai finalement réussi à caser tous les miens dans mon jardin ce matin, par contre ça va les changer de leur terre d'Irigny, ici c'est caillous et poussière, pas de trace d'humidité dans mes trous ce matin.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sortie du printemps 2012

Message par palmvienne »

Super journée hier, je retournerai bien aujourd'hui à Irigny, vu que je n'avais pas ma voiture hier, et qu'il en reste pas mal, mais je n'arrive pas à joindre Pascal :!: :!: :wink: Pas de scène au retour :!: :!: :?: :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sortie du printemps 2012

Message par BLACHERE Eric »

antho a écrit :Très bonne journée effectivement, en espérant qu'il n'y ai pas eu trop de scènes de ménages a vos retour avec tous ses coffres remplis de palmiers :lol: :lol:

j'ai finalement réussi à caser tous les miens dans mon jardin ce matin, par contre ça va les changer de leur terre d'Irigny, ici c'est caillous et poussière, pas de trace d'humidité dans mes trous ce matin.
On attend les photos de tes achats Antho :D , à moins que tu soit interdit de forum quelque temps suite aux achats :mrgreen:
Eric.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Sortie du printemps 2012

Message par manuvericel »

J'ai planté 4 palmiers seulement, il en reste une quinzaine et je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant 10 jours, vivement la retraite!

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sortie du printemps 2012

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :J'ai planté 4 palmiers seulement, il en reste une quinzaine et je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant 10 jours, vivement la retraite!

Manu
Comme tu dis vivement la retraite, j'en ai planté qu'un, ouf 8) 8) :!: :wink:
zozzo69

Re: Sortie du printemps 2012

Message par zozzo69 »

Moi j'ai presque tout planté (sauf le sabal de Claude) le dimanche entre 6h30 et 8h30 du matin. On s'était couché à 1h30, alors ma femme s'est levé une fois que c'était tout fini. Elle n'a pu que constater, résignée. Il n'y a pas eu de scène de ménage :D Du coup, 11 palmiers en plus, ça se connait et ça ajoute un peu plus de luxuriance. Je vais poster quelques photos dans ma section.
demeter

Re: Sortie du printemps 2012

Message par demeter »

Pas vu, pas pris Zozzo. :mrgreen:
J'imagine le dialogue au petit dej : tu as vu chérie , mes semis ont bien poussé cette nuit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sortie du printemps 2012

Message par palmvienne »

[quote="zozzo69"]Moi j'ai presque tout planté (sauf le sabal de Claude) le dimanche entre 6h30 et 8h30 du matin.

J'espère que tu ne l'a pas jeté dans un coin sombre :?: :lol: . Tu as mis en jauge ou vraiment planté, je trouve qu'ils sont un peu près les uns des autres :?: Au fait j'aurai pas dù dire à ma femme qu'il y avait des Nanno, vu que j'en ai pas pris (grâce à toi :twisted: :twisted: :twisted: ) je retournerai bien à Irigny vu qu'il en reste, mais je n'arrive pas à joindre Pascal :!: :?: :?: :wink:
zozzo69

Re: Sortie du printemps 2012

Message par zozzo69 »

non, j'ai bien tout planté en définitif. Le tien est dans un pot. Lance l'invit au plus vite pour le barbecue si tu veux pouvoir le récupérer, sinon, je vais finir par le mettre en terre chez moi, il reste une place de libre :lol: :wink:
Effectivement, il reste quelques sujets sympa. Et maintenant, je regrette presque de ne pas avoir pris un butia, ils étaient quand même sympas...
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Sortie du printemps 2012

Message par mick_madinina »

Hé hé, c'est vrai qu'au final je suis bien content pour le Butia. Au début j'étais plutôt résigné a ne plus en planter suite a cet hiver et puis tu as réussi a me faire changer d'avis ! tu as vraiment une grande force de persuasion. Bravo :wink:

Pour ma part, quelques petit Sabal on rejoint le plan de l'unique pied de minor survivant, tout le reste à été mis en pot avec un mélange 1/3 terreau, 1/3 sable et 1/3 Terre du jardin. Le Nanorhops, Butia et Sabal Bermudana resterons quelques mois en pot avant de rejoindre la pleine terre en espérant qu'ils refassent un bon systeme racinaire d'ici la. C'est vrai que 14 ans de pleine terre pour le Butia en région Lyonnaise et en plus depuis la plantule et sans systeme d'arrosage automatique, c'est plutôt pas mal !

En tout cas on a passé une bonne journée :D

Fabien tu es un grand malade de te lever à 6h du mat pour tout planter ... :lol:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Sortie du printemps 2012

Message par manuvericel »

Voici une partie du compte rendu de la journée qui sera publié en entier dans le coeur du palmier prochain (abonnez-vous vite si ce n'est déjà fait)

Le samedi 23 juin, les fous de Rhône-Alpes avaient un programme de fou à se mettre sous la dent!

9H00 du matin pétantes, nous voilà devant le portail de Lilian Estival à Vienne, pensant trouver selon les dires du patron, un jardin dévasté. Comme souvent, c'est exagéré et le jardin a retrouvé une belle allure Estivale (vous avez noté le jeu de mot?)

Bon, d'accord, la faucheuse a bien visité le jardin, l'hiver le plus froid depuis 1987 a forcément laissé des traces, mais Lilian sait habilement choisir des valeurs sûres comme ces belles Agaves ovatifolia, havardiana ou encore bracteosa, resplendissantes, et puis côté palmiers, le Washingtonia filifera bien protégé affiche toute sa vigueur sous les chaleurs de juin, de nouvelles plantations ont eu lieu, Trachycarpus et nombreux jolis Chamaerops cerifera.

Un saut de puce et nous voilà chez le presque voisin, Claude Ricol qui jardine à Vienne depuis 1980 sur une belle surface vallonnée dominant le centre historique de cette citée Romaine.

Nous remarquons que l'énorme Eucalytus gunii planté avant 1985 est indemne et surtout en fleur, quel monstre!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »