Foire aux plantes rares St-priest 2016

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :Le Nico et moi, on avait encore tellement de route à faire qu'on est pas restés pour manger une croque.

Mais je voudrais revenir sur une proposition qui m'a effleuré l'oreille ce samedi matin, c'est que ce serait bien d'organiser une p'tite rencontre des fous dans un rayon de disons ~ 150 km autour de Lyon. L'idée m'a bien plu, je voudrais savoir si je suis le seul.
A ruminer. :wink:

Salutations exotiques à toutes et à tous.
Pour ruminer tu veux du foin ?? :mrgreen:

Moi aussi ça me branches :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

Zifool a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Le Nico et moi, on avait encore tellement de route à faire qu'on est pas restés pour manger une croque.

Mais je voudrais revenir sur une proposition qui m'a effleuré l'oreille ce samedi matin, c'est que ce serait bien d'organiser une p'tite rencontre des fous dans un rayon de disons ~ 150 km autour de Lyon. L'idée m'a bien plu, je voudrais savoir si je suis le seul.
A ruminer. :wink:

Salutations exotiques à toutes et à tous.
Pour ruminer tu veux du foin ?? :mrgreen:

Moi aussi ça me branches :wink:
moi aussi ça me branches grave j'y pense depuis un moment déjà !!! mon jardin peu être le point de départ, même si le tour en ai vite fait , j'ai aussi pensé à vous emmené voir les gros yuccas de tain l'hermitage , ainsi que les opuntia naturalisé de Ponsas , ya des choses à voir aussi sur Valence !!! voilà ce que j’avais à l'esprit après ont peu compléter avec plein d'autres jardins à voir !!! ce n'est qu'une proposition biensur !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Bon les accros branchés, vous faites ça aux fléchettes ou à la courte paille. :!: 8) :lol: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lami »

Lépido a écrit :
Lami a écrit :
Zifool a écrit : Grosse déception tout de fois, moins de stand j'ai l'impression et surtout de moins en moins d'exotique.
C est exactement ce que j ai remarqué l année passé, je n avait pas fait de réelle trouvaille et les exotiques de la foire au plantes rares étaient tout d un coup devenue classic
La règle est de ne pas arriver en retard à Saint-Priest, :wink: et de prendre son temps ! "Bande de pressés" dirait CouCou :!:
Pour ce qui nous concerne 26 nouveautés, plus une dizaine au Manoir de la Garde...
Dès que je peux, je balance la liste :wink:
:lol: :lol: :lol: L année passé j était parmi les premiers arrivés ( samedi matin) je n est même pas cherché une place de parking!!! Même en prenant tout mon temps, mon oeil de lynx n a pas trouver des trucs super rares :? :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

C'est clair suivant la liste l'année prochaine je ne fais que le manoir de la garde j'avais déjà hésiter cette année :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par CouCouSwiss »

[/quote]moi aussi ça me branches grave j'y pense depuis un moment déjà !!! mon jardin peu être le point de départ, même si le tour en ai vite fait , j'ai aussi pensé à vous emmené voir les gros yuccas de tain l'hermitage , ainsi que les opuntia naturalisé de Ponsas , ya des choses à voir aussi sur Valence !!! voilà ce que j’avais à l'esprit après ont peu compléter avec plein d'autres jardins à voir !!! ce n'est qu'une proposition biensur !!! :wink:[/quote]

Ho les p'tits gars, faut battre le fou pendant qu'il est encore chaud!!!

J'vous connais mes Gaillards, vous avez la mémoire comme vos stipes de palmiers, un peu court(e).

Ce que je lis ci-dessus ressemble furieusement à une proposition et je suis d'avis qu'il faut construire quelque chose là-dessus. On s'en tape de la qualité ou de la richesse de ce qu'on peut voir, l'idée sous-jacente étant de se retrouver et d'ECHANGER!!! Les idées, les expériences et les Coups de Coeur. Les plants, boutures, rejets & greffons aussi, pourquoi pas.

Le tout est de fixer une date et un lieu qui arrange un max de personnes et organiser, que sais-je, un buffet Canadien, ou se retrouver dans une auberge Espagnole.

Qui se lance? ( Oh quelle est belle, celle-là et tellement facile... :lol: )


Proposons déjà le mois pour commencer.

Moi je dis fin Avril ( Semaine 17 ) Une autre proposition?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

Pour ce qui me concerne, ce serait plutôt à partir du 9 mai... :wink:
Joël
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par pilou07 »

Pourquoi pas! En ce qui me concerne le mois d'avril est déjà bien chargé en déplacements le mois de mai conviendrait mieux.
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

a partir de mai les samedi je me retrouve à garder les deux enfants madame va retravaillé les week à partir de mai !!! sa m'arrangerai mieux les dimanches, mais biensur je ne veux pas faire le difficile faut essayer de déjà trouver une date qui arrange le plus de monde !!! :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par antho »

Ce serait effectivement sympa.
Ca fait déjà quelques années que nous n'avons plus fait ce type de rencontre de fous alors que nous avions pris l'habitude d'en faire régulièrement autour de valence.
Reste effectivement a trouver la bonne date
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par CouCouSwiss »

antho a écrit :Ce serait effectivement sympa.
Ca fait déjà quelques années que nous n'avons plus fait ce type de rencontre de fous alors que nous avions pris l'habitude d'en faire régulièrement autour de valence.
Reste effectivement a trouver la bonne date
Ouais Antho, il faut impérativement reprendre les bonnes vieilles habitudes. Et toi, quelle date tu proposes :?:

Et pour ceux qui vont répondre prochainement, ne vous lamentez pas dans le style "c'était mieux avant", donnez une date et un lieu, comme ça, autour du 17/20 Avril on décide où et quand, Ok?

Ce faisant nous
AGISSONS, nous ne nous contentons pas de nous lamenter ou de nous épancher en vains et futiles commentaires!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :
Ce faisant nous[/color] AGISSONS, nous ne nous contentons pas de nous lamenter ou de nous épancher en vains et futiles commentaires!
C'est pas très Suisse tout ça :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

Allez, je me lance ! ... week-end du 8 mai :!: Personne n'est à KEW ?
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

Lépido a écrit :Allez, je me lance ! ... week-end du 8 mai :!: Personne n'est à KEW ?
si s'est le samedi pas possible pour moi désolé ! :(
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

Fred26 a écrit :
Lépido a écrit :Allez, je me lance ! ... week-end du 8 mai :!: Personne n'est à KEW ?
si s'est le samedi pas possible pour moi désolé ! :(
Idem :(
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »