Foire aux plantes rares St-priest 2016

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Lépido a écrit :
palmvienne a écrit :
Lépido a écrit :ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
J'ai perdu tout le monde d'un coup, une volée de moineaux, et y a plus personne, je serai bien allé faire un tour du côté de Villefranche, les caveaux (viticoles uniquement) ça me botte tout autant que les plantules. :!:
désolé Claude, j'ai pourtant bien "annoncé à la volée" ... de moineaux ! que nous partions dans le Beaujolais :oops:
J'avais bien capté mais le temps que je récupère ma voiture garée à Pampelune que je charges les eucas, j'ai pas été assez speed. :!: :!: :roll:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Rnl29 »

ok c'était une bonne foire en général , je vois que palmvienne lui a acheter un stand complet c'est bien , il faut planter :D
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Rnl29 a écrit :ok c'était une bonne foire en général , je vois que palmvienne lui a acheter un stand complet c'est bien , il faut planter :D
La swift était bien bourrée, heureusement que je n'ai plus mon captiva. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Rnl29 »

:wink: je pensé que t'avais une remorque :D
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Rnl29 a écrit ::wink: je pensé que t'avais une remorque :D
Non je n'avais que la tête dans les branches, je n'arrive pas à me faire à la bagnole de ma femme, mais retraités on avait plus besoin de 2 voitures, mais j'aurai dû garder la grosse, je bricole beaucoup et je ne peu rien transporter dans la swift. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Un truc bizarre, ma femme est allergique à une des plantes que nous avons acheté hier, nous les avons transplanté ce matin et elle a la main gauche qui enfle et qui la démange plus que des orties. :!: :!: :?: :shock:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par pilou07 »

Bizarre ça :?: a t'elle manipulé toutes les plantes? Polen, latex, feuillage urticant peuvent êtres responsables de ces désagréments. Attention aussi aux insectes parfois très discrets comme la simulies, petit moucheron dyptere qui chez moi provoque des réactions spectaculaires.Ici il y en a déjà beaucoup en ce moment dès que je gratte au jardin, pour le peu que tu transpires elles te harcèlent ...
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

palmvienne a écrit :Un truc bizarre, ma femme est allergique à une des plantes que nous avons acheté hier, nous les avons transplanté ce matin et elle a la main gauche qui enfle et qui la démange plus que des orties. :!: :!: :?: :shock:
Tetrapanax peut-être ?
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

j'ai fait mes plantations cet apréme !!! d'ici quelques semaines le rendu devrait être pas mal !!! :mrgreen:
manques plus que deux trois fougères à trouver !!! :lol:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par pilou07 »

Lépido a écrit :
palmvienne a écrit :Un truc bizarre, ma femme est allergique à une des plantes que nous avons acheté hier, nous les avons transplanté ce matin et elle a la main gauche qui enfle et qui la démange plus que des orties. :!: :!: :?: :shock:
Tetrapanax peut-être ?
Je me suis fait la même reflexion :?

Avec le temps vraiment pourri aujourd'hui, les plantations ce n'est même pas la peine d'y penser :cry: et j'ai bien l'impression qu'on y est pour quelques jours.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Lépido a écrit :
palmvienne a écrit :Un truc bizarre, ma femme est allergique à une des plantes que nous avons acheté hier, nous les avons transplanté ce matin et elle a la main gauche qui enfle et qui la démange plus que des orties. :!: :!: :?: :shock:
Tetrapanax peut-être ?
pilou07 a écrit :Bizarre ça :?: a t'elle manipulé toutes les plantes? Polen, latex, feuillage urticant peuvent êtres responsables de ces désagréments. Attention aussi aux insectes parfois très discrets comme la simulies, petit moucheron dyptere qui chez moi provoque des réactions spectaculaires.Ici il y en a déjà beaucoup en ce moment dès que je gratte au jardin, pour le peu que tu transpires elles te harcèlent ...

On les a toutes manipulées du coup on ne sait pas, mais tétrapanax semble une bonne option, mais elle est aussi allergique en pire à la valériane, perso je les ai aussi manipulées sans gène particulière, ce soir elle a toujours la gratte mais ça n'enfle plus. :!: :!: :shock:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par CouCouSwiss »

Le Nico et moi, on avait encore tellement de route à faire qu'on est pas restés pour manger une croque.

Mais je voudrais revenir sur une proposition qui m'a effleuré l'oreille ce samedi matin, c'est que ce serait bien d'organiser une p'tite rencontre des fous dans un rayon de disons ~ 150 km autour de Lyon. L'idée m'a bien plu, je voudrais savoir si je suis le seul.
A ruminer. :wink:

Avec Nico, on est encore allé chercher une Mignone exotique, ( pas une Bignone, bande d'incultes ) à 280km de St. Priest, j'ai nommé Nolina Nelsonii que nous nous sommes empressés de planter dans le Sud.
OU IL NE FAISAIT PAS BEAU!!!
Par contre, nous n'avons pas pensé à faire une photo de nos achats, mais nos porte-monnaies tiraient sacrément la gueule!!! ( Tiens, on aurait dû les photographier ceux-là, pas moyen de rater l'image, c'était un Grand Trou Noir... :lol: :lol: :lol: )

Je posterais des photos des dernières plantations bientôt ( enfin, 1 2 c 4 quoi... :oops: )

Salutations exotiques à toutes et à tous.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lami »

Zifool a écrit :Je suis arrivé en retard, mon fils (6 mois) m'as mis en retard ce matin pour l'emmener chez la nounou (la femme de mon pote avec qui je suis venu) :mrgreen:
Grosse déception tout de fois, moins de stand j'ai l'impression et surtout de moins en moins d'exotique.
C est exactement ce que j ai remarqué l année passé, je n avait pas fait de réelle trouvaille et les exotiques de la foire au plantes rares étaient tout d un coup devenue classic :?

Du coup J ai snober St Priest cette année pour aller à la prochaine journées des plantes rares du château de la ferté le 16 Avril :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

Lami a écrit :
Zifool a écrit : Grosse déception tout de fois, moins de stand j'ai l'impression et surtout de moins en moins d'exotique.
C est exactement ce que j ai remarqué l année passé, je n avait pas fait de réelle trouvaille et les exotiques de la foire au plantes rares étaient tout d un coup devenue classic
La règle est de ne pas arriver en retard à Saint-Priest, :wink: et de prendre son temps ! "Bande de pressés" dirait CouCou :!:
Pour ce qui nous concerne 26 nouveautés, plus une dizaine au Manoir de la Garde...
Dès que je peux, je balance la liste :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

CouCouSwiss a écrit : une p'tite rencontre des fous dans un rayon de disons ~ 150 km autour de Lyon. L'idée m'a bien plu, je voudrais savoir si je suis le seul.
A ruminer. :wink:

Mais tu sais bien que tu n'es pas le seul àl' ruminer :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »