Basse Vallée du Rhône

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Répondre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Basse Vallée du Rhône

Message par admin »

Sorties, visites de jardins et foires-expositions.
Les administrateurs du Forum
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour à  toutes et tous,

Je suis votre correspondante régionale pour les départements suivants...26-07-48-84 et 30 depuis juin 2007.

Je souhaite organiser deux journées de visites de jardins, une sur le nord de la section et l'autre sur le sud tous les ans.

Nous participerons à  diverses manifestations florales, pour le moment il y a Alba expo-cactus les 7 et 8 juin et j'étudie actuellement la possibilité d'exposer pour la foire aux plantes rares qui aura lieu au jardin botanique de la tour vieille à  Alès le dernier dimanche d'avril...à  suivre.

Afin d'en discuter tous ensemble, je vous propose une sortie au début du printemps qui aura pour but de faire plus ample connaissance et de mettre en place nos projets sur l'année.
Cette rencontre aura lieu à  la Bambouseraie de Prafrance à  Anduze, nous pourrions manger ensemble et poursuivre par la viste de ce merveilleux jardin.
La date reste à  fixer...

Si vous avez des idées sur les jardins à  visiter ou sur les diverses manifestations dans vos régions, n'hésitez pas à  m'en faire part.

Les sorties entre fous sont toujours de merveilleux moments de découvertes en toute convivialité.
Je compte sur vous afin que nous puissions partager ensemble notre folle passion... :wink:

A très bientôt
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir à  tous,

Je vous propose une première sortie le 20 avril 2008 (ce qui tomberait pendant les vacances de Printemps).

Nous pourrions nous retrouver sur Alès et faire le tour de quelques très beaux spécimens( vieux jardins, grands dattiers).
Nous irions ensuite découvrir le petit jardin botanique de la Tour Vieille toujours sur Alès (avec son Trachy en tire-bouchon).
Ensuite direction Anduze pour saluer le plus vieux Phoenix canariensis de la région avant de partager ensemble un repas champêtre.
Et pour terminer en beauté, visite de la Bambouseraie de Prafrance.

Nous en profiterons pour faire plus ample connaissance et programmer nos prochaines visites. :D

Si la date pause un problème on peut la changer... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Devant le grand nombre de participant ???

Je repousse cette sortie ultérieurement, si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas...merci. :wink:
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonsoir Isa,

désolé de ne pas avoir répondu à  ta proposition.
Le programme était pourtant aléchant, mais je ne suis pas libre ce dimanche là  .
J'aurais pu te répondre plus tôt.....

J'espère qu'on arrivera à  trouver une autre date qui convienne à  un maximum de monde.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je sais Antho, on trouvera une autre date ce n'est pas grave... :wink:
Isabelle
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Message par olim30 »

Désolé, Isa... pas libre non plus ce jour-là  , mais il est vrai que j'aurais aussi pu te la dire !

Olivier
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Bonsoir Isa et désolée de ne pas avoir répondu non plus
Le 20 avril je m'en vais avec la tribu en Corse à  l'Ile Rousse, pour 1semaine, j'espère y voir quelques beaux palmiers, sinon pour la sortie ce serait bien un autre jour mais me libérer toute une journée entière risque d'être très difficile pour moi
:roll:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Pas de souci...on trouvera une date... :wink:

Merci à  tous d'avoir donné signe de vie. :D
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Foire aux plantes rares et produits Bio le dimanche 27 avril 2008

Le parc de la Tour Vieille, aux portes d'Alès, sur la route d'Anduze, offre un magnifique espace ombragé pour tous.
Au cà…“ur d'un parc botanique exceptionnel regroupant plus de 700 espèces différentes, dont 200 rares, un mini-golf et une aire de jeux ont été aménagés pour les enfants.


Commune : Alès
Lieu : Parc de la tour vieille 30100 Alès
Date : 27/04/2008
Ouverture : De 10 à  18h
Tarifs : 2€
Contact : Lion's Club Alès Fémina :

Voilà  pour l'info, j'attends toujours une réponse du Lion's Club Fémina pour l'obtention d'un stand pour les Fous de Palmiers... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'ai donc fait mon petit tour à  la foire aux plantes rares comme tous les ans, c'était très bien, il y avait un peu moins d'exposants que les autres années.

Bonne nouvelle pour l'année prochaine, les Fous de Palmiers auront un stand... :D :wink:
Isabelle
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Bonjour Isa,
J'y suis allée moi aussi dimanche après-midi mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'exposants le tour a été vite fait, en tout cas pas de palmiers rares à  l'horizon!!!!
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Karine,

Dommage nous aurions pu nous rencontrer... :wink:
Isabelle
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Bonsoir Isa,
Oui cela aurait été bien, d'ailleurs j'ai bien regardé car j'avais vu une de tes photos sur un post mais je ne t'ai pas trouvée, y étais tu dimanche AM? pour moi ce n'était pas prévu mais comme mes 4 loustics étaient chez leur mémé on en a profité pour s'échapper :wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Oui Karine, j'y étais en début d'après midi...et j'ai longtemps squatter le stand d'Alain Mouchel... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »