Journée de visite autour de Valence du 19 juin 2010

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Rhône-Alpes

Message par Isagave »

Valence donc la Drôme ainsi que l'Ardèche font partie de la section Basse Vallée du Rhône, tu peux t'attendre Madmusa à  rencontrer des Fous du secteur... :mrgreen:

Antho, confirme moi la date et le programme stp. :wink:
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rhône-Alpes

Message par antho »

Les premiers contacts ont été pris, On confirme donc la date du 19 juin pour la journée valentinoise, vous pouvez déjà  noté sur vos agenda.
Vous aurez le programme de la journée en début de semaine prochaine je pense.

j'ai déjà  reservé le beau temps!
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Rhône-Alpes

Message par Faxo »

Salut à  tous,

Je suis de Valence moi aussi, comme Fab10 :mrgreen: .

Vous visitez quoi dans le secteur ? :wink:
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Rhône-Alpes

Message par madmusa »

Isa a écrit :Valence donc la Drôme ainsi que l'Ardèche font partie de la section Basse Vallée du Rhône, tu peux t'attendre Madmusa à  rencontrer des Fous du secteur... :mrgreen:

:wink:
Isa , je pense que tu fais partie de la section languedoc , mais nous feras tu le plaisir de te joindre à  nous ? ( après tout Ales - Valence , n'est pas plus loin que ceux qui descendrons de Savoie ou Hte Savoie ) :wink:
Les gens du Vaucluse font ils partie de la basse vallée du rhone également ?

Didier
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Rhône-Alpes

Message par Isagave »

Pour information la section Basse Vallée du Rhône se compose de 5 départements les 07-26-30-84 et 48.
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rhône-Alpes

Message par antho »

Je ne vous ai pas oublié , les choses se précises, pas tout à  fait comme je le souhaitais mais on va arriver à  faire quelque chose de sympa.

Je vous tiens au courant très vite.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rhône-Alpes

Message par antho »

Journée de visite de jardins de fous... autour de valence
Samedi 19 juin 2010

Journée commune aux sections Rhône-Alpes (69-42-01-38-73-74) et Basse vallée du Rhône (07-26-84-30-48)

9h30 Rendez-vous sous les grands butias au Parc Jouvet à  valence
pour simplifier les déplacements suivants le plus simple est de se garer au parking du Parc Jouvet situé au carrefour de l'avenue de Provence et de l'avenue de la Comète
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 6&t=h&z=19

9h30 Visite du Parc Jouvet
Jardin historique du 19 ème, présentant des arbres vénérables mais aussi 3 spectaculaires Butia capitata pour la région, présent depuis une vingtaine d'année ainsi qu'une très belle collection de palmiers installé depuis 10 ans et qui ont eu un développement assez spectaculaire dans ce site qui leur réussie : butia, chamerops, trachycarpus, brahea, sabal, wagnerianus, chamaeodorea, tritrinax, rhapidophyllum, phoenix, jubaea

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... lit=jouvet

10h15 départ pour Jardin privé d'Eric à  Porte les Valences(7km)
10h30 Visite du Jardin d'Eric
Très beau jardin qui recèle de plantes originales et d'une très belle collection de palmiers dont certains ont une vingtaine d'année (trachycarpus, butia, chamerops, phoenix, sabal, livistona, brahea, jubaea) Eric nous fera partager ses experiences et sa passion pour les palmiers ainsi que ses secrets pour les protéger à  la mauvaise saison.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nce#p39062

12h00 Départ pour restaurant ( a définir en fonction du nombre de participant)
12h15 déjeuné au restaurant

14h00 départ pour pépinière Palmier Prestige à  Livron (11km)
14h15 visite pépinière Palmier Prestige à  Livron
Une toute jeune pépinière qui nous présentera des palmiers peu courant pour la région avec ses expériences de résistance au froid de ses palmiers en pots aux condition hivernale de la vallée du Rhône
http://www.palmiersprestige.com/

passage rapide possible voir un jardin de cactées au Pouzin avec un beau double washingtonia filifera

15h00 départ pour le jardin privé d'Antho

15h30 Visite du jardin d'Antho
Jardin de collectionneur ayant un peu moins de 10 ans, ou l'ambiance exotique a été recherché notamment grâce à  la présence de palmiers et autres plantes d'aspect exotique. Si la liste des espèces de palmiers à  diminué au fils du temps, c'est que ceux qui ont survécus sans protection hivernales devraient être capable d'affronter la plupart des prochains hiver : trachy, wagnerianus, chamerops, sabal, jubaea, rapidophyllum
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=12&t=956

Cette journée de visite de l'association est ouverte aux membres actifs du forum des fous de palmiers.

Il est par contre obligatoire de s'inscrire avant le mercredi 16 juin pour y participer ( afin de pouvoir prévenir les jardiniers et pépinières qui nous accueillent ce jour là  et pour réserver le restaurant à  midi)

penser à  préciser vos coordonnées complètes ainsi que votre pseudo et si possible un n° de portable (au cas ou..)
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Rhône-Alpes

Message par madmusa »

Antho , je vois que tu nous à  concocté un bon petit programme bien sympathique , de plus le rassemblement de deux régions ( onze départements tout de même ) me ravi . :wink:
Didier
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: Rhône-Alpes

Message par laurent38 »

Le programme est très alléchant. Dommage que je ne sois pas disponible :cry:
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Rhône-Alpes

Message par Faxo »

Salut, antho

écoute je peux être la mais le souci, est que ma femme à  besoin de la voiture pour allé dans l'isère 38 :? .

Donc le problème est que pour les visites, je n'aurais pas de moyen de l'occomotion :(

voilà  le souci :| la blaze quoi
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rhône-Alpes

Message par antho »

Ne t'inquiète pas, je pense qu'on pourra organiser du covoiturage, car la plus part des participants sont seuls ou en couple donc il restera de la place dans les voitures, et pas mal de personnes devront repasser par valence en fin de journée.

Pour information il y a pour l'instant une dizaine de participants fermes et une vingtaine en comptant ceux qui doivent encore me confirmer leur présence.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: Rhône-Alpes

Message par FRANCK26 »

bonjour
je viens de lire le message et je suis desole mais le 19 je suis en famille en maurienne
j aurai aime cette journee car voir des palmiers dans des jardins aurais etait tres interessant desole encore la prochaine fois
a bientot
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Rhône-Alpes

Message par Faxo »

re :

Salut,

Je suis désoler antho, je vais pas pouvoir être la je suis trop dégouté :cry: , faut que je soi à  grenoble pour 12h pour un putain d'anni.

Trop blaz de ne pas être des votres. :?
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Rhône-Alpes

Message par antho »

C'est dommage que vous ne puissiez pas être avec nous mais pour vous rassurer on devrait réorganiser une autre journée sur valence en septembre avec la visite de 3 autres jardins. Vous en saurez bientôt plus...

Pour samedi prochain, nous sommes déjà  14, et ce serait bien que les 9 qui doivent me confirmer leur présence le fasse avant demain soir (dernier délais). C'est indispensable pour la réservation du restaurant.
Merci de votre compréhension.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Rhône-Alpes

Message par BRAHEA73 »

Pour moi et Tibanu tu as bien noté Antho? :wink: (je préfère le repréciser)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »