Visite Jardin Gonzalez

( Alpes de Hautes Provence , Hautes-Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse )
Répondre
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Visite Jardin Gonzalez

Message par mifran »

Salut les fous, je voulais savoir si certaine d'entre vous on prévu d'aller visité le Jardin Gonzales à Bormes les mimosa Mardi 26 Fevrier? Je conte mi rendre je partirais d'Orange si sa intéresse des personnes pour du co-voiturage,...
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par papou1 »

Le seul jardin vraiment australien du Midi, une gamme étonnante de plantes rarement vues grâce au microclimat, au sol acide à la volonté et aux connaissances du créateur. Grevilleas et Eucalyptus caesia magma en fleur en fin d'hiver. Fais-nous des photos.
Un article détaillé à son sujet paraîtra bientôt sur le bulletin N°2 de Plantaexotica.
Voir le premier pour se faire une idée : http://www.societe-francaise-acclimatat ... ca2013.pdf
papou1
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par mifran »

Oui je prend note papou1 (photos) :wink:
Merci pour le lien de Plantaexotica n°1, très beau l'article, :)
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par papou1 »

Alors ? Cette visite ?
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par papou1 »

Finalement cette visite s'est faite ou pas ?

Pour faire patienter voici un des"clous" du spectacle dans ce jardin en janvier / Eucalyptus caesia magma dit"Silver Princess", superbe de pied en cape. Tout est beau dans cette sous espèce : l'écorce, le port pleureur, les fleurs, les fruits. Comme bcp d''espèces de Western Australia, résistant à la sécheresse, un peu sensible au froid, sensible à Phytophtora.
Les graines du commerce donnent le plus souvent E.caesia ceasia, beau mais pas autant.
Fichiers joints
E. caesia subsp magma (silver princess).jpg
E. caesia subsp magma (silver princess).jpg (124.75 Kio) Vu 2517 fois
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par mifran »

Désolé de la reponse tardive mais la visite à était reporté pour causse d'intempérie, de gros orages se sont abattu sur le Var :evil:
Deplus ils ont eu des précipitations neigeuse le vendredi précédent ce qui à fortement réduit la beauté du jardin. mais la visite est programmé dans un futur très proche,... je tiens au courant si ça vous intéressent,... :wink:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par papou1 »

Je vois que tu fais pousser un D.draco en zone froide, sous l'emprise du Mistral ; comment le protèges-tu ?
A Sète et dans les PO, qui sont des zones plus favorisées, ils ont disparu en février 2012.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par mifran »

papou1 a écrit :Je vois que tu fais pousser un D.draco en zone froide, sous l'emprise du Mistral ; comment le protèges-tu ?
A Sète et dans les PO, qui sont des zones plus favorisées, ils ont disparu en février 2012.
Il à aucune protection juste un magnifique microclimat est à la vdf je lui est mis deux tour de bache à bulles et deux voile entièrrement dessus il fait que 1m50, il a légérement brûlé sur les feulles qui était au contact du voile mais rien de grave
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Visite Jardin Gonzalez

Message par papou1 »

Ceux dont je parlais, n'avaient aucune protection.
Il faut bien connaître ses plantes et leur limite de rusticité, pour protéger à bon escient, cela passe souvent par la perte de la première plante.
Avec mes prochaines Cyathea je ne prendrai pas de risque.
Répondre

Retourner vers « Sud-est »