Membres Corses

( Alpes de Hautes Provence , Hautes-Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse )
Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Membres Corses

Message par Joël BOQUIEN »

Il y a t'il parmi nous des membres habitant l'île ,car on doit avoir dans cette île de grandes possibilités de plantations de très nombreuses espèces .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Membres Corses

Message par rosa »

Un ancien président des Fous habite à  Santa Lucia :roll: ,d'autres membres actifs habitent à  Calvi mais ils ne participent pas au forum Mais les soucis d'acclimatation sont un peu différents nous cherchons dans le sud à  faire pousser des rhapis ,des howea des caryota des rhopalostylis ,des archontophoenix etc ,etc La liste n'est pas exhaustive Nous sommes enchantés de voir que la folie gagne le grand Nord ( au dessus de Montélimard pour ma part) :D :D :D
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Membres Corses

Message par Serkan »

le jardin de Jacques Deleuze à  Santa Lucia est tres riche;outre tous les palmiers habituels, il y a même un dypsis lutescens et deux magnifiques pritchardia beccariana tres gros, par exemple...... une collection exceptionnelle de chamaedorea; exposé sud-est , à  flanc de colline, le climat n'est pas loin du subtropical.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
PING PALM
Messages : 143
Enregistré le : 23 oct. 2009 18:04
Localisation : Sausset les pins

Re: Membres Corses

Message par PING PALM »

rosa eh be des howea archotonphenix a montelimar :shock: tu peu nous metre de photos
Mamar
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Membres Corses

Message par rosa »

J'ai dit qe le grand Nord commence à  Montélimar cela ne veut pas dire que plus au sud de Montélimar ce soit le Sud :P :P :P
Avatar du membre
PING PALM
Messages : 143
Enregistré le : 23 oct. 2009 18:04
Localisation : Sausset les pins

Re: Membres Corses

Message par PING PALM »

rosa eh bè je comprens pas :oops:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Membres Corses

Message par BLACHERE Eric »

PING PALM a écrit :rosa eh bè je comprens pas :oops:
Il veut dire que chez moi c'est le petit Nord :lol: :(
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Membres Corses

Message par Isagave »

Et qu'il a toujours plus au sud qu'au sud et qu'au sud il y a le nord toujours plus au sud que le nord...le petit nord. :mrgreen:
Isabelle
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Membres Corses

Message par rosa »

He les gars ne perdez pas le Nord :D :P :D
Souleater35
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2013 10:05
Localisation : Ille et vilaine , Cancale

Re: Membres Corses

Message par Souleater35 »

Bonjour a tous je suis un fou de palmier breton , je suis en Corses actuellement pour une periode de un mois pour la campagne de lutte contre les feux de forets , je recherche des contacts de fous de palmier corse pour pouvoir récupérer quelques graines de beaux spécimens et meme temps rencontrer d'autres fous , je suis actuellement poster a propriano

merci d'avance a bientot peut être

Arnaud
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Membres Corses

Message par Mélissa »

Je connais Propriano pour y avoir passé des vacances, je ne sais pas si il y a beaucoup de FDP dans le coin. Il me semble qu'il y a moins de plantations de palmiers en Corse que dans le sud de la France.
Sinon je te conseille de descendre vers Porto-Vecchio et Bonifacio plus au sud. Pour ma part, j'y retourne avec grand plaisir chaque été :wink:
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Membres Corses

Message par Jean-Baptiste G »

Hello!

Mes parents ont un terrain dans le sud de l'île pas bien loin de Porto Vecchio, le coin était truffé de Phoenix canariensis il a quelques années, bah c'est fini tout ça.. (charançon rouge)!

Déjà qu'a part Phoenix dacty/cana washingtonia et chamaerops on avait presque rien d'autre, maintenant ça à mis un certain frein dans la plantation du palmier en générale qui est presque éliminé des listes de plantations des paysagistes..

Pour ma part, j'ai gardé mes gros Phoenix canariensis et mes washingtonia mais évidement les traitements ont un prix :/

Sinon on voit de magnifiques chênes lièges, eucalyptus et oliviers un peu partout :)
L'île reste toujours aussi belle!

JB
Souleater35
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2013 10:05
Localisation : Ille et vilaine , Cancale

Re: Membres Corses

Message par Souleater35 »

Salut Jean Baptiste je vois dans tes localisations Saint Coulomb , j'ai passé toute ma vie la bas !!!
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Membres Corses

Message par Jean-Baptiste G »

Souleater35 a écrit :Salut Jean Baptiste je vois dans tes localisations Saint Coulomb , j'ai passé toute ma vie la bas !!!
Oui j'y passe la plupart de mes vacances, mes grands-parents y habitent!
C'est un coin vraiment super :) et les plages y sont magnifiques (et souvent désertes!) 8)
Il y fait bon vivre!

JB
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Membres Corses

Message par PierreOlivier »

Serkan a écrit :le jardin de Jacques Deleuze à  Santa Lucia est tres riche;outre tous les palmiers habituels, il y a même un dypsis lutescens et deux magnifiques pritchardia beccariana tres gros, par exemple...... une collection exceptionnelle de chamaedorea; exposé sud-est , à  flanc de colline, le climat n'est pas loin du subtropical.

En Corse, c'est subtropical (car tropical en juillet et août mais sec) sauf à la montagne bien sûr comme partout dans le bassin méditerranéen.
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Répondre

Retourner vers « Sud-est »