Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Vendredi 05.06.2020 23:33

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Fleurs de palmiers : les couper ? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Fleurs de palmiers : les couper ?
Bonjour à tous,
Mes palmiers (Des trachycarpus fortuneï) ont subi l'an dernier une attaque de papillons, que j'ai tenté de contrer avec des nématodes. Ils vont plutôt bien cette année, voire très bien.
D'ailleurs c'est mon sujet aujourd'hui : de nombreuses fleurs vont éclore dans les prochaines jours, il y en a beaucoup, bien plus que les années précédentes (une réaction ?).

Mes questions aux experts sont les suivantes : quelle est l'utilité de ces fleurs ? Peut-on les couper (les graines tombent dans la piscine) ? Peuvent-elles servir de barrière physique aux papillons (qui ne maqueront de revenir cette année) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Cordialement vôtre

Mardi 31.03.2020 17:00

Message Re: Fleurs de palmiers : les couper ?
Citation:
quelle est l'utilité de ces fleurs ?

Eh bien, la même que pour toutes les plantes. :wink:

Citation:
Peut-on les couper (les graines tombent dans la piscine) ?

Oui, tu peux les couper, si ça te gêne tant que ça.

Citation:
Peuvent-elles servir de barrière physique aux papillons (qui ne maqueront de revenir cette année) ?

D'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper), les plaies attirent les nuisibles. Donc, si tu les coupes, il y auras des plaies ... . Mais en soi, elles ne représentent aucune barrière aux papillons, hélas.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Mercredi 01.04.2020 9:05

Bonjour à tous
Tarawal , tu n'as pas posté ton message sur la bonne rubrique !!!
Seules les personnes qui continuent à traiter leurs palmiers avec des insecticides systémiques , malgré l'interdiction et le risque d'amende si un voisin très attentif à l'écologie se plaint , doivent impérativement couper les fleurs si elles ne le font pas ce sera l'hécatombe au niveau des abeilles qui viendront butiner les fleurs des arbres traités avec ces insecticides interdits .
Patrick

Mercredi 01.04.2020 17:05

Ah, merci Patrick, désolé pour la rubrique, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Merci en tous cas pour l'info, s'agissant de Nématodes, il n'y a pas de risque pour les abeilles.
Merci également à Joachim.

Mercredi 01.04.2020 17:30

De rien Tarawal
Si ce sont les graines qui te gênent tu peux toujours attendre qu'elles commencent à tomber pour enlever les grappes !, généralement c'est l'année qui suit la floraison quand ça commence à se dessécher , à ce moment là la sève ne circule plus et tu ne risque plus d'attirer les ravageurs comme ça pourrait être le cas si tu coupes des inflorescences ou des grappes de fruits qui commencent à se développer . C'est dommage de se priver d'une floraison qui est très décorative et qui nourrit des milliers d'abeilles !
Patrick

Jeudi 02.04.2020 17:39

Merci à vous deux, je vais donc garder les fleurs jusqu’à ce qu’elles se dessèchent (pas de traitement dangereux pour les abeilles).

Jeudi 02.04.2020 18:15
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

blackjack online real money .