Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Message par LapeneMichel »

Je me disais bien aussi que tu n'avais pas l'air de prendre ton traitement de façon régulière...
Bon, à ce prix là tu pouvais même en prendre deux ! Attention quand même les premières années avec ces palmiers qui ne connaissent que la chaleur de la serre. J'en avais pris un il y a deux ou trois ans, premier hiver en terre plutôt doux, et palmier out.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Message par Pierre31 »

Je rechute chaque année...voire plusieurs fois par an ! Ca doit être une affection longue durée ! :lol:
Je vais rempoter le syagrus pour l'acclimater en pot avant de le planter: la résistance des jeunes sujets et vraiment faible, à fortiori sortant de serre :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :Merci aux photographes et à leurs reportages :D
malaga a écrit : tout à fait on se croirait très loin de nos contrées! vous auriez pu passer en tenue légère juste pour les photos et l'illusion était parfaite! :lol:
Contente de voir que "Bébé" semble toujours en forme :D est-il toujours aussi attiré par Michel? j'espère qu'il a quand même respecté les "gestes-barrière"! :roll:
Pour la tenue légère, on a connu des étés indiens largement plus appropriés... :lol:
Ton chouchou va bien et , malgré son âge, ne se calme pas, bien au contraire...je crois qu'il devient fou. :mrgreen:
Michel, à défaut de bermuda clair avait prévu les baskets blanches :lol:
Ps, tu as vu le vulcano, au pied du cyprès, c'est le tien :wink:
Mon chien c'est pareil: plus de 10 ans et de + en + dingue, on commence à avoir du mal à suivre! :roll:
ravie pour le vulcano: le mien n'a jamais été attaqué jusqu'à présent mais l'été il est à l'ombre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Message par Palmetum »

1 vrai fou ce pierre :D
beau comparatif a venir :arrow: syag parana de manu vs syag santa la cata de pierro 8)
alohas a écrit :
Pierre31 a écrit :A cause d' Alohas -mais ça me titillait depuis un moment avec cette série d'hivers doux- je viens de commander un syag SC de 2m hors tout...en promo en ce moment chez M.P.S. Pourtant j'avais décidé d'arrêter, c'est de ta faute Manu !!! :lol:
:wink:
Aïe! C'est dur de voir un pote qui replonge, surtout à cause de moi ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Journée de visites de jardins Toulousains dimanche 4 octobre

Message par Pierre31 »

Je ne suis pas un habitué de MPS mais, franchement, ils sont d'une efficacité ! :shock:
Colis reçu aujourd'hui pour une commande de Jeudi, plants magnifiques et bien plus grands que la description, emballage nickel, simple et efficace. 8)
Le syagrus n'est pas bien gros avec un bulbe comme une orange mais il est bien vigoureux (2.5m hors tout) .
J'ai pris aussi un petit archonto cunni. et un phoenix roeb, ça n'augmentait pas les petits 25€ de port... :oops:
Tous ont été cultivés en pots enterrés et ont grand besoin d'un rempotage d'urgence :wink:

J'avais déjà planté un parana de belle taille, juste avant la VDF 2012... :?
Répondre

Retourner vers « Sud-ouest »