Hivernage des opuntias à l'intérieur

Répondre
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par Lami »

Joachim a écrit :Une autre question toute bête :
comment faites-vous hiverner vos opuntias en pot ? J'en ai plusieurs qui attendent la plantation au printemps. Ils sont dans un local frais, hors gel. Faut-il les arroser de temps en temps ? Je demande car certains montrent déjà à présent des effets de la déshydration (sans avoir l'air malade, juste ils plient les raquettes tout en restant fermes).
Merci pour vos réponse !
C est que tout ce passe pour le mieux :wink: ton local est maintenu hors gel a quel température?
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par rosa »

Tu n'as aucun souci a te faire. Les raquettes vont se ratatiner jusqu' au premier arrosage au printemps alors elles émettront des racines puis elles vont regonfler et de nouvelles raquettes vont pousser (il faut de la patience cela risque d'être long). Pour moi le problème est plutôt l'inverse .Elles sont invasives et Madame ne les aime pas du tout ,surtout quand leurs épines possèdent un émerillon ou qu'elles ont des glochides .
PS. Si tu veux que ta plante redémarre droite tu la maintiens droite avec deux petits tuteurs de chaque côté.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par Lami »

Joachim a écrit :Je dirais qu'il y fait entre 4°C au plus froid et 10°C au plus chaud.

Je dirai qu ils peuvent s en passer. Mais si tu veut vraiment leur donner justine ptite goute tu pourras le faire d ici 3 mois :lol: :wink: Cela me semble plus raisonnable :wink:
Modifié en dernier par Lami le 19 déc. 2013 17:35, modifié 1 fois.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par rosa »

La plupart de mes opuntias ont eu la pluie, le froid(-7) la neige, la sècheresse . Elles sont toujours là :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par Lami »

rosa a écrit :La plupart de mes opuntias ont eu la pluie, le froid(-7) la neige, la sècheresse . Elles sont toujours là :lol: :lol: :lol:
Voyons Rosa, le ptit papa a juste peur pour ses chouchouniettes :mrgreen: car a - 7) cela commence à être craignos :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par Zifool »

les oponces sont pour la plus part assez rustiques pour ma part j'ai toutes mes oponces en terre et surtout une humifusa qui baigne dans l'eau depuis 2 hiver et pousse impec :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par rosa »

Lami a écrit : Voyons Rosa, le ptit papa a juste peur pour ses chouchouniettes :mrgreen: car a - 7) cela commence à être craignos :lol: :lol: :lol:
Qu'il ne se fasse aucun souci. Tout les deux ans, je nettoie ces belles au coupe-coupe. Cette année est la bonne je lui enverai toutes mes poubelles de raquettes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Hivernage des opuntias à l'intérieur

Message par Lami »

ça y est Joachim tu as Gagné le gros lot! :mrgreen: Tu vas pouvoir pousser les bordures de ton dernier massif pour pouvoir accueillir des nouveaux articles opuntia :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »