Comment hiverner mes jeunes opuntia ?

Répondre
Giljock
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2016 20:28
Localisation : Visé - Belgique - Zone 7b

Comment hiverner mes jeunes opuntia ?

Message par Giljock »

Bonjour,

J'ai enfin obtenu des jeunes pousses d'opuntia ficus indica (voir photo ) mais je ne sais pas comment leur faire passer l'hiver.

Dois-je les laisser dans la véranda ou la température descend jusqu'à minimum 5° degrés en plein hiver ou bien les rentrer dans la maison où la température ne descend pas sous les 18° ?

Les opuntia doivent sentir l'hiver ou bien ils ont besoin de chaleur toute l'année ?

Merci pour vos réponses :)
Fichiers joints
Opuntia3.jpg
Opuntia3.jpg (45.8 Kio) Vu 1376 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Comment hiverner mes jeunes opuntia ?

Message par mitch56 »

Dans ta véranda a 5°c ça va le faire, fait surtout attention a ne pas trop les arroser pour éviter qu'il pourrisse...au pire si pas d'eau ils vont se déshydrater mais ils regonfleront aux premiers arrosages. Les opuntias n'ont pas besoin de chaleur toute l année ils ont surtout besoin d’être dans un sol bien drainé car ils supportent assez mal (en dehors de quelques variétés comme l humifusa par exemple) l excès d'eau et les sols lourds
Fichiers joints
opuntia ficus indica 1 (Copier).JPG
opuntia ficus indica 1 (Copier).JPG (65.03 Kio) Vu 1341 fois
Giljock
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2016 20:28
Localisation : Visé - Belgique - Zone 7b

Re: Comment hiverner mes jeunes opuntia ?

Message par Giljock »

Merci !

J'ai le choix entre un endroit très lumineux mais frais et un endroit plus chaud mais plus sombre

Je vais donc les laisser a la lumière dans la veranda en espérant qu'ils s'y plaisent :)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »