floraison opuntia indica

Répondre
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

floraison opuntia indica

Message par psychopsis »

pouvez vous me dire après combien d'années on obtient une floraison sur le figuier de barbarie ? Je le cultive en intérieur et il a déjà une belle dimension mais il ne me fait que des raquettes....
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: floraison opuntia indica

Message par Serkan »

à mon avis ça ne fleurit pas en intérieur. S'il était cultivé en "plante d'orangerie" c'est à dire rentré l'hiver au frais hors gel et dehors le reste du temps (comme un citronnier) il fleurirait. Ce n'est pas nécessaire que la plante soit âgée pour ça.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: floraison opuntia indica

Message par Mbokaja »

Oui comme Serkan en bonne conditions tu as des fleurs même sur une bouture puisque multiplication végétative.

Fait le souffrir en plein cagnard et tu auras des fleurs...mais si ta plante n'as jamais subit ces conditions il faut prévoir une période d'adaptation.
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Re: floraison opuntia indica

Message par psychopsis »

ok, merci pour votre aide. Je ne le déplace pas car il est très encombrant et donc reste dans ma serre et chauffer durant l'hiver . J'ai attendu pas mal d'année aussi pour voir des floraisons sur mon cierge du Pérou et il a atteint 4M50 de haut, donc je pensais que le figuier devait êtes développer pour fleurir.....
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »