Nolina arenicola

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Nolina arenicola

Message par Judagave »

Bonjour,

Auriez vous des infos sur cette espece. Culture, rusticite, expo ......pensez vous que je puisse planter maintenant ?

Merci
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Nolina arenicola

Message par rosa »

Nolina arenicola Correll est comme Nolina texana originaire du Texas . Il pousse à l'est de San Antonio à 1200m d'altitude dans de la terre sableuse . Comme Nolina texana que j'ai en pleine terre depuis environ 8 ans , il pousse en touffe ne fait pas de tronc et à mon avis résiste au climat de chez toi sans problème. Honnêtement ce ne sont pas des plantes spectaculaires .J'ai aussi en pleine terre Nolina microcarpa identique aux deux autres ,mais originaire de l'Utah.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Nolina arenicola

Message par Domi »

En parlant de Nolina texana, j'en avais fait un semis il y a pas mal d'années (en 2000) et plusieurs pieds ont fleuri, mais certains ont l'inflorescence de couleur blanche, d'autres violette; est-ce une variabilité naturelle ou bien aurais-je autre chose que du texana ?
(Les graines venaient de Mesa garden au Nouveau Mexique).
Je confirme que le texana est bien rustique, je l'ai ici dans le Lot depuis plus de 10 ans sans aucun souci. Je ne saurais pas dire pour le arenicola.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nolina »