Cochenille et feuilles brunes

Avatar du membre
MarSilCano
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2015 21:36
Localisation : zone USDA : 9a + Mistral !

Cochenille et feuilles brunes

Message par MarSilCano »

Bonjour à tous,

je suis un néophyte, heureux possesseur d'un Nolina, recurvata je dirais. Mais tout mon amour et mes soins ne suffisent pas alors je requiers votre aide.
vue d'ensemble
vue d'ensemble
DSC03993r.jpg (134.06 Kio) Vu 4777 fois
2 problèmes selon moi :
- Cochenilles farineuses, présentent depuis le début…je n'ai pas été assez vigilant dans le magasin, elles étaient déjà présentent sur la plante à l'achat !
- Mes soins plus intensifs de cet été ont laissé des séquelles. Des feuilles brunissent, se tordent…mais c'est assez localisé. La feuille a un joli vert avant et après la zone brune. Je ne comprends pas la cause et ne sais pas quoi faire pour y remédier.
feuilles brunes
feuilles brunes
DSC03994r.jpg (149.71 Kio) Vu 4777 fois
Cochenillle
Cochenillle
DSC03998r.jpg (170.86 Kio) Vu 4777 fois
Condition : La plante est dans ma chambre, orientée Ouest sud Ouest. J'habite en Camargue donc soleil fort et rarement couvert…direct sur la plante qu'à partir de 18h-19h.
Face à la plante, si je laisse la porte de la chambre ouverte, elle reçoit l'air de la clim réversible. Donc je prends soin de ne la laisser que légèrement entre-ouverte.
Toujours pas rempoté, je l'avais posé dans un grand pot en acier (en réalité le panier à linge sale de Ikea) drainé et rempli de terreau universel pour poser mon pot et l'avoir à bonne hauteur.

Arrosage : une fois par mois en hiver. 2-3 fois par mois en été…avec transition progressive entre ces deux régime

Engrais : liquide de Botanic…pour bonsai puis orchidée (c'est les mêmes apparemment) NPK : 3-1-4,5
1 arrosage sur 2 à la belle saison avec dosage progressif.

Je vous laisse quelques images pour vous faire une idée.

Un historique des soins pour les plus patient d'entre vous :