vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Ezekiel »

Pour info, sur plantdelight

"it was discovered at 8380' in the dry side of an oak/madrone forest near the Nuevo Leon town of Siberica"

C'est tout simplement le nom de la ville de La Siberica, dans l'Etat du Nuevo Leon... :wink: Mais il parait évident que la nom de la ville a été inspiré par la Sibérie... :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par manuvericel »

yasmine a écrit :Bonsoir Manu,
Connais-tu des sujets de quelques années plantés dans ces conditions en France et sans protection ? Sont-ils aussi beaux que dans leur milieu d'origine (ce n'est pas seulement la forme,la coloration est magnifique !). Sinon quel est l'endroit le plus proche ou il est possible d'en voir adultes?
Yasmine
Bonjour Yasmine,

Je ne connais pas de plante adulte d'Agave montana, par contre de nombreux jeunes sujets (Palmaris en a produit et vendu beaucoup ces 3 dernières années) ont déjà  supporté en France des conditions de froid important et humide.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par manuvericel »

butia33 a écrit :Bonjour Manu,

Il existe au moins un Nolina sp " La Siberica" en France, c'est dans un jardin dans le Médoc bien connu des FDP.
C'est un magnifique exemplaire, peut-être que Ced 33 l'avait pris en photo lors de la visite que nous avions fait ensemble en novembre 2006.
Malheureusement, on ne peut se la procurer qu'aux USA, peut-être une commande groupée ?
Voici le lien :http://www.plantdelights.com/Catalog/Cu ... age65.html
Peux-être que Ocotillo import peut en avoir car ils sont en relation avec des pénières du sud-ouest des USA, je vais y passer dans 10 jours, je me renseignerai (à  moins que JMD nous lise et puisse répondre?)

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par yasmine »

Tiens ?! La devise du Nuevo Leon est "semper ascendens", ça ne m'étonne pas ! 8380 pieds c'est une grimpette :? !
Merci Pascal pour la réf. ,j'ai pu voir y de très près cette plante de légende : même le jeune sujet a des feuilles incroyablement larges ! C'est un super catalogue, leur as-tu déjà  passé commande ? (je me demandais...pour les délais...).
Quant à  l'agave montana, son milieu naturel est décrit comme très sec et très pentu, mais Manu je te fais confiance et je me lance, elle est trop belle, par contre je vais attendre le printemps pour la plantation 8) .
Yasmine
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Domi »

yasmine a écrit :Tiens ?! La devise du Nuevo Leon est "semper ascendens", ça ne m'étonne pas ! 8380 pieds c'est une grimpette :? !
Merci Pascal pour la réf. ,j'ai pu voir y de très près cette plante de légende : même le jeune sujet a des feuilles incroyablement larges ! C'est un super catalogue, leur as-tu déjà  passé commande ? (je me demandais...pour les délais...).
Quant à  l'agave montana, son milieu naturel est décrit comme très sec et très pentu, mais Manu je te fais confiance et je me lance, elle est trop belle, par contre je vais attendre le printemps pour la plantation 8) .
Yasmine
Yasmine, voilà  un exemple d'agave montana que tu peux trouver en France ! celle-ci a passé l'hiver dernier en pleine terre (-8°C quand même avec brouillard givrant) sans protection dans le Lot. Et je suis d'accord avec vous, c'est une merveille ! il me tarde qu'elle fasse 50cm de diamètre ! C'est une de mes préférées !

Domi.
Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par butia33 »

Confirmation l'Agave montana est aussi belle que rustique. :D
Pascal

Let the good time roll
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par yasmine »

Merci beaucoup Domi,elle est très belle, bien turbinée, nacrée, givrée, je bave :shock: ! Tu prêches une convaincue, cependant chez moi -8°: c'est de la gnognotte (faut tabler sur deux fois pire !). Viens faire un tour chez moi en janvier : tu ouvres la portière et ...tu as l'impression d'entrer dans ton congélateur ! :lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par BLACHERE Eric »

yasmine a écrit :Merci beaucoup Domi,elle est très belle, bien turbinée, nacrée, givrée, je bave :shock: ! Tu prêches une convaincue, cependant chez moi -8°: c'est de la gnognotte (faut tabler sur deux fois pire !). Viens faire un tour chez moi en janvier : tu ouvres la portière et ...tu as l'impression d'entrer dans ton congélateur ! :lol:
Et pourtant c'est pas loin de chez moi Yasmine, la Drôme c'est grand et plein de contraste, dès qu'on s'éloigne du Rhône et qu'on grimpe un peu en altitude, Brrr.
Mais c'est tellement beau la Drôme, j'ai un petit préférence tout de même pour la Drôme provençale :mrgreen:
Eric.
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par yasmine »

Ben et moi donc Eric ! J'y suis aussi...mais tout en haut ! :lol: Ce soir par exemple, j'entends mes palmiers grelotter et battre des palmes (ce palmier-zinc surtout ! Il fait un de ces bruits de ferraille! :mrgreen: )
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Domi »

Il fait combien chez toi Yasmine en hiver 'classique' ? tu es donc dans la Drôme c'est ça ?
Si tu as un froid sec, ça peut être meilleur que des hivers avec brouillard givrant aussi, de toute façon le mieux c'est d'essayer Image

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Isagave »

Trop beau ce montana... :D
Isabelle
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Ber »

Pareil j'en bave de ce beau montana ! Pour l'an prochain maintenant...
Quoique je viens d'en recevoir quelques graines... :mrgreen:

Cette contrée mexicaine nous réserve de bien belles trouvailles.
Arrested development
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Domi »

J'ai lu que ce montana ne faisait pas de rejet, tout le monde à  la même info. a ce sujet ? j'aimerais que ce ne soit pas vrai !!
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par butia33 »

Bonsoir Domi,

Je n'ai pas lu qu'il en faisait et ça c'est dommage, en tout cas le mien n'en a pas.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: vous avez déjà  attrapé un nolina sibirica ?

Message par Domi »

butia33 a écrit :Bonsoir Domi,

Je n'ai pas lu qu'il en faisait et ça c'est dommage, en tout cas le mien n'en a pas.
Donc tu confirmes aussi Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nolina »