presentation et Ernesto aux Usa

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

presentation et Ernesto aux Usa

Message par Lisa »

Bonjour,

Je suis Lisa, une francaise/americaine qui vit aux Etats Unis, a Virginia Beach en Virginie plus exactement. Je connais certains d'entre vous pour vous avoir rencontres sur d'autre(s) forum(s). Certains sont deja des amis et Alain de Toulon m'a invitee a vous rejoindre ce que je fais avec plaisir.

Mon interet pour les palmiers a commence en 1999 donc mon jardin est encore jeune mais bientot je vais pouvoir passer a plus grande vitesse car nous venons de faire l'acquisition d'un petit terrain plus au Sud en Caroline du Sud (mais presque a la limite avec la Georgie). Les hivers etant beaucoup plus clements la-bas, cela va me permettre de planter beaucoup plus de varietes de palmiers et oublier un peu les protections d'hiver !

La Cote Est des Etats Unis vous le savez est souvent "attaquee" par les ouragans. Le dernier en date, ces jours derniers, n'a fait qu'effleurer le statut de 1er degre et est reste pour la plupart du temps un tropical storm mais assez fort quand meme
(vents de 60 a 70 miles/h - 90 a 100 kmh) pour commencer a detruire. Les degats sont mineurs cette fois mais j'ai vu dans le passe des maisons entieres "glisser" dans l'ocean ! ... J'habite presque sur la plage puisque je suis situeee semi-oceanfront et tout mes palmiers ont bien supporte... sauf ceux en pot (tres lourds d'ailleurs) qui ont ete couches sur le cote.
bon week end a tous
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
kelern

Bienvenue à  Lisa

Message par kelern »

Bonjour ou bonsoir Lisa,bienvenue à  toi! Ta nouvelle résidence est elle proche de Charleston? C'est une ville qui me fait réver! Il parrait qu'il y a de grands Phoenix canariensis, Sabal palmetto et washingtonia ainsi que de grands Lagerstroemia. Tout ça avec le son du jazz.....
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

Message par Lisa »

Bonsoir,

Alain, merci pour tes mots gentils... j'essaierai de me montrer a la hauteur :) et Kelern merci pour ton message de bienvenue. Charleston...ca va se trouver...au Nord de chez moi ! En fait je serai entre Charleston et Savannah mais plus proche de cette derniere. Charleston est en effet une tres jolie ville avec beaucoup de caractere et des palmiers partout dans la vieille ville. En fait, c'est la que nous avons commence notre recherche mais quand une situation plus au sud s'est presentee, le choix a ete vite fait. Je n'aurais pas besoin de planter des palmettos, il y en a sur le terrain... enfin je crois que ce sont des palmettos. :wink: Ce qui me surprend d'eux c'est qu'ils poussent avec ... les pieds dans l'eau ! ??? C'est possible ca ? Tous les bois alentours n'ont que des palmettos. Sur l'arriere, il y a une espece de petit etang et a environ 2 m de la rive se trouve un palmier... puis un autre plus loin.... et d'autres sont plus en bordure. Mais bon c'est a verifier car lorsque j'y suis allee ils etaient dans l'eau...est-ce que cette zone seche l'ete nous ne savons pas. Ca se voit en France des palmettos qui poussent dans l'eau ? :?:
a bientot
Lisa
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Bienvenue et palmetto

Message par manuvericel »

Bonjour Lisa, Alain, Kelern (Yves?) et à  tous,

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur ce forum, merci encore à  Alain qui en fait une bonne publicité!

Lisa, je suis très content de savoir que tu te rapproches des tropiques, vu les photos de caroline du sud qui circulent sur le net, tu vas te faire plaisir côté palmiers!

Pour les palmetto cela ne m'étonne pas plus que çà  que certains poussent dans l'eau... cela dit en France on est pas vraiment les spécialistes des Sabal, ils sont souvent identifiés approximativement dans les jardins. Dans le sud, il y a des plusieurs centaines ou milliers de sabal bermudana ou minor mais des palmetto adultes je n'en connait qu'un qui n'est pas très beau parce que pas arrosé. Pour Alain, il s'agit de celui de Costebelle à  Hyères, je pense que tu connais.

Je posterai plus tard des photos de mon Sabal acheté comme domingensis mais qui a résisté à  -13°C sans le moindre dégât ce qui est louche qu'en pensez-vous?

Amitiés à  tous

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
chris 38
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2006 22:23
Localisation : grenoble

Message par chris 38 »

en parlant des etats unis ,j'aimerais savoir jusqu'ou poussent les palmiers de la cote est en direction du nord,et avec quels palmiers???

merci davance
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Limite nord des palmiers US côte est

Message par manuvericel »

Bonjour Chris,

Je me lance pour te répondre, que Lisa ou les autres me corrigent si je me trompe:

Le Rapidophyllum est présent de la Floride à  la georgie.
Le sabal etonia pousse au centre de la floride
Le sabal palmetto doit longer la côte par îlots jusqu'en Caroline du sud et même du nord sur l'île de bald head.
Le sabal minor occupe un vaste territoire, texas, oklahoma, floride, alabama, georgie et les deux carolines.
Serenoa repens?

Cultives-tu quelques uns des palmiers cités à  Grenoble?
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

Message par Lisa »

Bravo Alain, la photo est bien passee ! Oui tu fais dwarf a cote ! Quel geant !
Je me demande ce qu'est devenu ce palmetto apres tous les ouragans qu'a efface la Floride l'annee derniere !? Plante tout seul la, sans support aucun par d'autres ....

Manu, contente de te voir ici aussi :) On avait deja parle des sabals mais je pensais qu'il y aurait plus de palmettos quand meme... est ce vrai aussi pour les pays autour de la France Sud : Espagne..Italie etc... ?

Chris, d'apres les forums que je lis ici, les palmiers sont plantes a peu pres jusqu'au New Jersey... rhapidophyllum hystrix, sabal minor and trachycarpus fortunei sont possibles. Mais ceux qui se lancent dans l'aventure doivent utiliser de grandes protections car la neige la haut peut etre intense/lourde ! et leurs hivers sont longs. La Virginie ou je suis est la limite je pense pour les palmettos et butias capitatas. J'irai meme jusqu'a dire que les butias ont d'avantage de chance ici que le palmetto lui meme. J'en ai plante 5 (palmettos) l'annee derniere, 2 seulement ont survecu et pourtant notre hiver etait plutot doux.
Bien sur il y a quelques (rares) braves indidvidus en Delaware, Maryland qui tentent.
Long terme ? hummmm... il y a un doute ! Meme ici, les gens tordent le nez.
"Attends, quand on va avoir un gros hiver" est certainement une idee qui effleure beaucoup autour de moi !
Autour de la plage principale ici , tous les grands hotels avaient plantes il y a 2/3 ans plein de palmettos..... seulement 40 a 50 % de succes, et je suis probablement optimiste.
Le palmetto est tres "finicky" quand vient le temps de la transplantation.
Cet engout pour les palmiers est assez recent ainsi que la decouverte du "hardy palm"
En 1999, il n'y avait aucun palmiers a Virginia Beach sauf a un golf miniature qui avait des palmettos depuis deja quelques annees.
a bientot
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
chris 38
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2006 22:23
Localisation : grenoble

Message par chris 38 »

merci pour les infos concernant les palmiers de la cote est.

en parlant des etats unis ,il me vient plusieurs questions d'ordre climatiques:j'ai vu sur le site de meteo france quil peut geler exceptionnelement à  miami,de plus j'ai lu dans un guide touristique qu'il a daja neigé à  miami???????

peux t'on en savoir un peu plus sur les records de froid ou de neige sur la floride(il parait que l'hiver 1895 a été terible?)

pur repondre à  manuvericel,personnellement je ne possede pas de palmiers,par contre depuis plusieurs années de plus en plus de palmiers sont plantés dans les jardins privés de grenoble et sa region ,exclusivement des trachycarpus fortunei dont certains de tres belle taille.
pour elargir le sujet à  une vegetation plus exotique,il y a beaucoup de lauriers rose ....et aussi quelques oliviers qui semblent resister sans problem aux hivers dauphinois.....
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

Message par Lisa »

Bonsoir,

Normalement il est rare qu'il neige meme ici a Virginia Beach mais j'ai aussi vu notre plage blanche de neige. On a souvent des froids canadiens qui nous tombent dessus mais rarement de la neige ( a cause des Appalaches qui prennent tout).
Pour South Florida, il suffit qu'il y ait un cold front qui descende aussi du Canada. Il prendra alors le corridor entre les Rocheuses et les Appalaches et ira embrasser Miami :)
Avec ce refroidissemrnt, la terre peut alors descendre presque a 32 Far..
Une petite ondee qui arrive du Golfe de Mexico en meme temps et le tour est joue.
La combinaison des 2 donnera sans aucun doute une poudre blanche .
Un autre exemple est Chicago toujours enseveli sous la neige... le froid Canadien traverse les grands lacs, (absorbe aussi parfois l'humidite qui arrive du Pacifique) et deverse sa neige de l'autre cote : Chicago.


Voici un lien pour plus d'infos sur le temps de Florida south
OOoooops... je n'ai pas pu trouver plus court...ce forum est bizarre ! :D
Faire un copier/colle de la totalite alors !
Bon... je viens d'essayer ca a l'air de marcher....


http://cityguide.aol.com/southflorida/w ... _p=service
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »