Le grand livre des palmiers

Faites nous part de vos ouvrages de référence en terme de palmier.
Donnez nous votre avis sur vos livres.
civodulbx

Re: Le grand livre des palmiers

Message par civodulbx »

Oui Pierre, je suis bien d'accord avec cela mais on ne retient absolument pas toutes les personnes citées qui sont intervenues de près ou de loin dans l'histoire de ces palmiers.
Il s'avère que ce livre est tout de même saisissant au niveau historique et la vocation de chacun de ces ouvrages est différente.
Je ne suis pas sûr de retenir énormément de l'Epopée des palmiers alors que je pense retenir davantage de La connaissance des palmiers (mémoire spontanée, sans ouvrir de nouveau le livre).
Pierre31 a écrit :Contrairement à  "la connaissance des palmiers", "l'épopée des palmiers" n'a pas pour vocation directe, à  mon sens, de prodiguer des conseils de culture. Ce remarquable ouvrage traite de l'histoire de leur introduction en France.
Néanmoins, en relatant les expériences passées et présentes sur les régions où chaque espèce a été introduite, l'enseignement qu'on peut en tirer est extrêmement intéressant et complète judicieusement les autres publications, en plus de l'interêt historique. :wink:
ludo
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:17

Re: Le grand livre des palmiers

Message par ludo »

un peu compliqué tout ça :wink:
civodulbx

Re: Le grand livre des palmiers

Message par civodulbx »

Rien de compliqué, juste une analyse, un ressenti :wink:
ludo a écrit :un peu compliqué tout ça :wink:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Le grand livre des palmiers

Message par BRAHEA73 »

Oui, l'épopée des palmiers est un bon livre! comme celui de PO Albano. bien sur genera palmarum :shock: .... a avoir et aussi Cultivated palm in the world, de R Rifle et P Craft! :wink: mais en Anglais bien sur!
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Le grand livre des palmiers

Message par julien29 »

On m'a offert "le grand livre des palmiers", je trouve qu'il y a pas mal d'erreurs.
Dans le même style je lui préfère largement "la connaissance des palmiers" de POA.
Il y a quand même de très belles photos
Répondre

Retourner vers « Les livres sur les palmiers »