(B) Mon jardin à La hulpe - Belgique
- swkotor2
(B) Mon jardin à La hulpe - Belgique
Voici une petite visite guidée du jardin, qui je le précise appartient à mes parents, mais dans lequel j'ai introduit quelques exotiques, dans l'objectif surtout de les acclimater en vue de les replanter dans mon futur jardin le jour où j'en aurai un
Alors voici les quelques exotiques devant la porte d'entrée avec un petit trachy planté cette année et qui jouit la d'une place très abritée du vent et du gel.. j'ai donc bon espoir qu'il passe les hivers sans protection...
Une vue d'ensemble du jardin
une des nombreuses orchidées qui peuplent le jardin
Les gunneras qui se portent bien
Le musa basjo qui redémarre et qui fut la première exotique plantée dans le jardin.. on a eu droit une année à des bananes...
Deux trachycrapus planté devant la serre, qui ont tous les deux perdus leur lance...
Un cerifera qui bien souffert cet hiver avec le -8 °c humide et qui avait pourtant passé l'hiver précédent (-12°c sec) sans encombre
Un petit waggy qui se remet tout doucement de l'hiver d'il y a deux ans
Un petit trachy et ma pseudo culture de trachy
Des arbres fruitiers
le coin tropical expérimental, avec des basjo, un musella, 8 trachy dont un moyen, deux sabal minor, un olea russia (première mondiale visiblement, je suis un des premier a l'avoir, il résisterait a -40°c, perd ses feuilles l'hiver et a des épines...), un yucca gloriosa variegata, des cannas, des tetrapanax papyfera steroidal giant, un sikkimensis qui n'est toujours pas reparti et un red tiger qui avait passé l'hiver à l'intérieur.
L'intérieur de la serre, avec deux lignes de trachy, des musa velutina, des chamaerops humilis, un grand brahea armata (mon préféré) qui a bien passé l'hiver, des sabals, un raphido, un nannhorops, plus ceux que j'oublie...
et les palmiers en pots (beaucoup de washingtonia, deux syagrus et la plupart venant de graines ramenés de différents voyages)
Je n'arrive pas a identifié les 3 palmiers suivants si vous saviez me donner un coup de main?
Voilà
Alors voici les quelques exotiques devant la porte d'entrée avec un petit trachy planté cette année et qui jouit la d'une place très abritée du vent et du gel.. j'ai donc bon espoir qu'il passe les hivers sans protection...
Une vue d'ensemble du jardin
une des nombreuses orchidées qui peuplent le jardin
Les gunneras qui se portent bien
Le musa basjo qui redémarre et qui fut la première exotique plantée dans le jardin.. on a eu droit une année à des bananes...
Deux trachycrapus planté devant la serre, qui ont tous les deux perdus leur lance...
Un cerifera qui bien souffert cet hiver avec le -8 °c humide et qui avait pourtant passé l'hiver précédent (-12°c sec) sans encombre
Un petit waggy qui se remet tout doucement de l'hiver d'il y a deux ans
Un petit trachy et ma pseudo culture de trachy
Des arbres fruitiers
le coin tropical expérimental, avec des basjo, un musella, 8 trachy dont un moyen, deux sabal minor, un olea russia (première mondiale visiblement, je suis un des premier a l'avoir, il résisterait a -40°c, perd ses feuilles l'hiver et a des épines...), un yucca gloriosa variegata, des cannas, des tetrapanax papyfera steroidal giant, un sikkimensis qui n'est toujours pas reparti et un red tiger qui avait passé l'hiver à l'intérieur.
L'intérieur de la serre, avec deux lignes de trachy, des musa velutina, des chamaerops humilis, un grand brahea armata (mon préféré) qui a bien passé l'hiver, des sabals, un raphido, un nannhorops, plus ceux que j'oublie...
et les palmiers en pots (beaucoup de washingtonia, deux syagrus et la plupart venant de graines ramenés de différents voyages)
Je n'arrive pas a identifié les 3 palmiers suivants si vous saviez me donner un coup de main?
Voilà
Pas mal de plantes à échanger... me contacter
Re: Mon jardin à La hulpe - Belgique
C'est top
la serre est vraiment sympa
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- swkotor2
il faut savoir que notre région était une région productrice (en masse) de raisins dans le passé.. notre terrain par exemple comptait 18 serres.. il n'y en a qu'une qui a subsister...Ezekiel a écrit :C'est top
Salut,
Dis donc, un sacré potentiel pour pouvoir acclimater et semer à gogo !! tu vas pouvoir t'eclater !
Dis donc, un sacré potentiel pour pouvoir acclimater et semer à gogo !! tu vas pouvoir t'eclater !
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Moi j'adore tes trachy planté en rang d'oignons
Sympa tes serres, je les adores ! Quelle est la plante sur la 3eme photo ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belles serres tu as une photo de ton olea russia
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- swkotor2
C'est un fatsia japonicaThéo a écrit :Sympa tes serres, je les adores ! Quelle est la plante sur la 3eme photo ?
Oui on peut le voir ici: http://img36.imageshack.us/img36/3729/p1140697.jpgStephking56 a écrit :Très belles serres tu as une photo de ton olea russia
Merci pour les encouragements, le jardin évolue déjà beaucoup, même si il manque cruellement d'eau!
salut swkotor2 ,
beau "petit" jardin avec de belles aclimations reussie et a venir et avec cette merveilleuse serre (je n en avais jamais vu de la sorte avant , conserve la surtout) , est elle chauffee ?
pour ce qui est de ton olea russia , je pense qu il ne s agit que d un olivier de boheme (d ailleurs tres courant chez nous) voici un lien parmi d autres :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/bl_e ... angus.html
thomas
beau "petit" jardin avec de belles aclimations reussie et a venir et avec cette merveilleuse serre (je n en avais jamais vu de la sorte avant , conserve la surtout) , est elle chauffee ?
pour ce qui est de ton olea russia , je pense qu il ne s agit que d un olivier de boheme (d ailleurs tres courant chez nous) voici un lien parmi d autres :
thomas
thomas
- boomslang
On peut clairement en être certain, rien à voir avec les vrais oliviers bien entendu.tom a écrit :salut swkotor2 ,
thomas
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- swkotor2
ah oké et bien merci pour l'information... j'espère pouvoir gouter à ses minis olives un jour en tout cas... car ici un olivier "normal" ne passerait pas l'hiver...
- HARRYMANAE
Felicitation pour les essais,la serre est tres belle,avec un beau debut de col°
Connais tu l'identite,de l'Orchidee tachetee qui semble rustique?
Connais tu l'identite,de l'Orchidee tachetee qui semble rustique?
belle serre
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour