Ouvrages de référence pour identification, etc...

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
Ben06
Messages : 134
Enregistré le : 17 nov. 2010 18:33
Localisation : Nice

Ouvrages de référence pour identification, etc...

Message par Ben06 »

Bonjour à tous,
comme l'indique le titre du sujet, j'aimerai savoir si parmi les passionnés chevronnés, certains pourraient me donner des références bibliographiques sérieuses sur la classification, l'identification... de nos chères plantes des contrées arides, et plus particulièrement sur les asphodelaceae et les agavaceae, même si toutes m'intéressent. Si possibles des livres récent et français.
En espérant ne pas mettre sur le tapis un sujet mainte fois traité, mes recherches sur le forum ne s'étant avérées fructueuses.
Merci
Ben
____________________
Avatar du membre
lespinet
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:32
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Contact :

Re: Ouvrages de référence pour identification, etc...

Message par lespinet »

En français, je ne vois que "Les succulentes ornementales - Agavacées pour les climats méditerranéens" en 2 tomes, de Daniel Jacquemin aux Ed. Champflour. Les livres de base américains (de Gentry, notamment) ont été utilisé pour le rédiger, car on y retrouve plein de détails communs. Il n' y a bien sûr que ce qui est rustique en climat méditerranéen. Je le trouve très bien.
Avatar du membre
Ben06
Messages : 134
Enregistré le : 17 nov. 2010 18:33
Localisation : Nice

Re: Ouvrages de référence pour identification, etc...

Message par Ben06 »

Merci du tuyau, je vais faire quelques recherches sur l'ouvrage...
Ben
____________________
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »