mandarinier satsuma owari malade!

Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par butia33 »

Même avis concernant Bachès et je pense que le plant à l'achat ne devait pas ressembler à la 1° photo.
Les agrumes demandent de l'attention (surtout l'arrosage).
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
euroced
Messages : 509
Enregistré le : 31 mai 2007 19:44
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par euroced »

c'est un peu facile de dire que Baches c'est de" l'arnaque". Un arrosage par semaine l'été c'est insuffisant, tu as acheté un agrumes, pas un opuntia.
Pourquoi ne pas te remettre en question plutôt que celui qui ta vendu la plante.
La réputation des baches n'est plus à faire, je possede une petite dizaine d'agrumes de chez eux, et miracle aucune perte...
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par arashi »

Attention, moi je ne critiquais pas Bachès,
Je disais simplement que la culture des agrumes demandait
un peu d'expérience.

Les plantes en 1L4 sont plus fragiles et les Bachès
l'admettent volontiers mais il en faut pour toutes les bourses non?

Zozzo, évidemment, en pleine terre les agrumes sont moins difficiles
et moins sensibles. (juste gaffe l'hiver)
zozzo69

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par zozzo69 »

arashi a écrit :...
Les plantes en 1L4 sont plus fragiles et les Bachès
l'admettent volontiers mais il en faut pour toutes les bourses non?

Zozzo, évidemment, en pleine terre les agrumes sont moins difficiles
et moins sensibles. (juste gaffe l'hiver)
J'ai pris mes précautions en le plantant en situation bien abritée (contre un mur de ma maison), ce qui je l'espère lui permettra de passer l'hiver sans encombres (même si je ne bénéficie pas d'un climat aussi favorable que Vienne :lol: ). Je croise les doigts :wink:
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par arashi »

Ah mais chez toi ça ne risque rien va :wink:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par mick_madinina »

:lol:

Malgré mon climat moins rigoureux que celui de Lyon, j'ai tout de m^me planté dans un coin privilégié du jardin :wink:

Fabien, comptes tu le protéger à l'aide d'un voile ou autre cet hiver ?
zozzo69

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par zozzo69 »

Non, je n'ai rien prévu pour lui. Au nord, il a mon mur (sud donc), à l'ouest il a un laurier rose qui n'a pas eu une tâche l'hiver dernier, et à l'est il a un petit waggy. De plus, il y'a la remontée de la cave semi-enterrée à proximité, donc avec toujours de l'air un peu plus doux. L'hiver 2009-2010, très froid chez moi, j'ai enregistré -8.2°c de mini à ma station. A l'emplacement du mandarinier, je pense que la t° n'avait pas du descendre sous les -5°c. Quand il neigeait, ça tenait à peine. De plus, quasi tous mes massifs sont "paillés" à la pouzzolane qui doit être bien isolante pour le sol je pense. Si avec tout ça il ramasse, alors je n'y comprends plus rien...
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: mandarinier satsuma owari malade!

Message par pof67 »

Je ne l'ai pas acheté chez bachés !J'ai vu que j'avais siter ce nom plus haut mais ce n'est pas de chez eux que venait mon mandarinier.

Je devais leur en acheté un mais je ne sais pourquoi je l'ai acheté à la pépinière dubosc et je le redis c'est une arnaque :twisted: un pied d'1 mètre avec contenance de racine d'une superficie d'une pomme ,qui ont naviguer dans leur pot pendant la livraison car la terre se balader dans le colis.

J'ai un citronnier qui se porte à merveille je l'arrose qu'une fois par semaine,aprés tous dépend de la taille du pot,mais mon mandarinier ne manquer pas d'eau j'ai tout essayer il n'a jamais fait la moindre feuille et je suis pas le seul à penser que pour le prix c'est du foutage de gueule,d’ailleurs j'ai appelé dubosc il m'a dit qu’effectivement les derniers qu'il avaient en vente n'était pas beaux et qu'il m'en enverra un autre en décembre .
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »