(33) Mon petit balcon dans le 33

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par calabine62 »

Bonjour a tous les amis ! :)

Sayer j'ai déménagé dans ma nouvelle maison c'était très fatiguant :D je vous avez dit que vous aurez des nouvelles de mes palmiers pendant mon déménagement voici quelques photos :) a bientôt :)

Florian.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par Micrantha »

C'est vrai qu'il te fallait bien une camionette et plusieurs voyages !

Les photos sont très sympas. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris de photo quand j'ai déménagé un phillostachys auréa de 3.5m qui était dans un pot. Il avait pris place par terre devant le siège passager d'un break et les branches qui étaient attachées allaient jusqu'à la lunette arrière et avaient dû être recourbées dans le coffre.

Tiens, ça pourrait peut-être alimenter un post marrant : les démanagements des plantes de fous.

En tout cas, j'ai hâte de voir les photos de ta plantation une fois dans ta nouvelle maison.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par HARRYMANAE »

Super,voila une bonne chose de faite
Est ce un ragondin qui semble monter dans le coffre sur la derniere photo :?:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par Pierre31 »

HARRYMANAE a écrit :Est ce un ragondin qui semble monter dans le coffre sur la derniere photo :?:
:roll:roooo Alain ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par calabine62 »

Bonjour a tous :) Sayer je me décide enfin a mettre des photos de mon nouveau jardin :) Sa me change la vie :) Donnez moi des conseils sur les choses a améliorer sur les emplacements des palmiers etc... ou des critiques :D

A bientot :)

Florian.

Image

Image

Image
Avatar du membre
batteur45
Messages : 335
Enregistré le : 01 mars 2011 10:20
Localisation : Loiret 45 Zone 8 ==> -12°C à -7°C

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par batteur45 »

bonjour

c'est vrai ça doit vous changer ce beau petit jardin , en plus que des beau palmiers

plus de balcon maintenant :D

des conseils on va attendre les plus fou des palmiers :lol:
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par Stephking56 »

Tu dois être heureux, tout comme tes palmiers qui vont trouver la terre :wink:. Pour l'aménagement, c'est une question de gout, mais perso j'éloignerai le plus possible ton phœnix de la terrasse, il va vite devenir encombrant et attention aux pétioles pourvus de longues épines :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par phoenix13 »

Mais c'est qu'il est joli ce jardin!!
Je pense que tu te prépares qqs migraines pour aménager tout ça mais vu le nb de sujets, ça va vite devenir la jungle!
civodulbx

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :Tu dois être heureux, tout comme tes palmiers qui vont trouver la terre :wink:.
Je ne sais pas si Florian va installer ses bébés en pleine terre étant donné qu'il est en location :roll:
Ton jardin est très sympa en tous cas. Personnellement, je mettrais les plus gros sujets vers le fond et les plus petits devant, histoire d'avoir du recul pour admirer tes Phoenix et pour obtenir un horizon moins "saturé" malgré le côté très charmant de ton jardin intime :wink:
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par Micrantha »

Super jardin.
Et je trouve très beau le mur sur la droite. Ce serait dommage de le cacher.

Bon aménagement !
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par calabine62 »

Bonjour a tous :) et merci pour vos réponses :) effectivement comme le dit civo aucun ne va aller en terre étant donné que je suis qu'en location, que les bananier l'année prochaine en plein soleil :) car quand je vais partir je me voit mal déterrer mes palmiers:( voila

Je pense que je vais mettre les plus gros derrière pour avoir une meilleur vue sur le jardin :) l'année prochaine du moin au primtemps je dois tous les rempoter sauf le plus gros phoenix, les 4 dans les pot de 43L dans des demi-barique ( on voit les tonneaux sur la première photo ) et tous les autres dans des pots supérieurs :)

Florian.
civodulbx

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par civodulbx »

Surtout, pense bien à rempoter dans des pots plus profonds que larges.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par HARRYMANAE »

Ah,super,ton balcon est beaucoup plus grand maintenant,et en plus il est au rez de chaussee Par contre il va falloir le tondre
Bel espace,c'est vrai que le mur est beau
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par Palmetum »

colombine bonne aventure :wink: harry tu veux tondre qui :idea: :shock: le ragondin :mrgreen: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Mon petit balcon dans le 33

Message par gabrytrachy »

C'est magnifique, enfin ton jardin! Ce sera une sorte de Hortus conclusus plein de beaux palmiers, c'est super!


:)
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »