Présentation de Ti Palm'

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Présentation de Ti Palm'

Message par olivier971 »

Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncer la création de Ti Palm', l'association des amateurs de palmiers des Antilles et de la Guyane, et par la même occasion du forum qui lui est dédié.

Je vous invite à  venir découvrir l'association, ses activités et de nombreux articles sur les palmiers aux Antilles et en Guyane sur le site de l'association : http://www.tipalm.fr.

Dans les parties "Jardins des membres", "Jardins botaniques" et "photothèque", vous pourrez admirer de très nombreuses photos de jardins publics ou privés aux Antilles et en Guyane, et les magnifiques spécimens de palmiers qu'on peut y trouver.

Dans la partie "Palmiers locaux", vous apprendrez à  mieux connaitre les palmiers indigènes de nos régions, avec notamment de très nombreuses photos de palmiers de Guyane.

Ainsi, que vous soyez jardinier du dimanche, amateur de palmiers, paysagiste, botaniste, ou simplement curieux de mieux connaître les palmiers et leur environnement aux Antilles et en Guyane, venez partager notre passion au sein de l'association Tipalm' !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à  contacter les correspondants locaux de l'association dont les coordonnées figurent dans la partie association du site.

A Bientôt sur tipalm.fr !!!
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour à  tous voici une bonne idée que ce nouveau forum qui va nous permettre à  nous fous de la métropole de mieux appréhender certaines espèces tropicales ,j'espère que de nombreux habitants de ces zones tropicales viendront nous faire partager leur expérience en ce domaine et pour l'occasion je vais me faire un ti' ponch moi tiens !!!
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

ok, moi aussi etttttt à  la tienne
Image
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Tréve de palisanterie, le site tipalm et drolement bien fait, avec de superbes photos, félicitations
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Hic ! Hou là  à  à  à  , ils balancent ces palmiers !
Merci de nous faire rêver.....Image

A+,

Domi.
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Va falloir aller faire un tour sur place :roll: ... Histoire de verifier de visu ! :wink:
Ti'punch et Ti Palm !!! :D :lol:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Message par POA »

Quelle bande d'ivrognes!

Enfin ici, on boit notre ti-punch à  la santé de tous les amateurs de palmiers et à  la naissance de notre Association! Longue vie à  TiPalm !! Soyez nombreux à  nous rejoindre!

Pierre-Olivier ALBANO
(de la Martinique)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Très longue vie à  TiPalm

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

bjr et bienvenue a tous
de très belles photos et surtout le jardin de georges pastel magnifique, j'veux le meme chez moi :lol:
antony
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je préfère la Téquila, mais pour vous souhaiter la bienvenue, je vais faire un petit écart...hic...Image

Longue vie et réussite à  Ti Palm'...

PS...ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles POA
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bah, Isa, à  la vue de ton jardin, on peut deviner facilement que tu aimes la tequila

Tiens, d'ailleurs, blague à  part, il faudrait essayer de distiler la sève d'autres variétés d'Agaves que tequilana par curiosiuté
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

faut se dépecher, je crois que le bouilleur de cru est encore à  Messimy !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

felicitation à  ti'palm

Des jardins encore plus loin pour le nord de la métropole; Ayez une pensée pour nous .

Longue vie, j espère que vous aller prevoir une banque de graines ?


greg

ps: pour POA bonjour des freres gregory, benjamin, sebastien, vianney :wink:
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

Bonjour Olivier Albano bravo pour ce nouveau site j'espere que l'on pourra faire des echanges de graines entre membre le bonjour de la Réunion que tu connais trés bien et notamment de Palmeraie-union dont je suis membre et en ce moment nous étudions pour creer notre site également mais tu dois etre un peu au courant de la part de notre president encore bravo et a bientot. :D
Avatar du membre
My Palm
Messages : 64
Enregistré le : 17 juin 2010 17:57
Localisation : Guadeloupe

Re: Présentation de Ti Palm'

Message par My Palm »

Très belle conception, les photos et les jardins sont superbes, bravo "Ti Palm".
Lè i bon, fo di i bon!!! Un grand merci à  Olivier et aux autres membres pour ces bases de données.

Fabrice
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »