Pays Bigouden (Finistère sud)

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Répondre
kelern

Pays Bigouden (Finistère sud)

Message par kelern »

Profité de cette belle journée pour aller au Pays Bigouden avec Jean Gourier prendre quelques photos de palmiers poussant là  basImage
Voilà  l'un des plus vieux Phoenix de Bretagne et un Butia planté en 1967Image
kelern

Message par kelern »

Un Brahea armata planté, il y a une dizaine d'années et un bien plus vieux Chamaerops humilis. Beaucoup de fleurs dans les jardins, jasmin polyanthum, camellias, mimosas, Callistemons, bruyères arborescentes, arums d'Ethiopie, Leptospermums, rosiers, etc. J'ai même dans mon jardin un Hedychium flavescens qui a encore quelques fleurs. Ah quel hiver! pas encore de gel sur la cote ouest et nord.Image
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Whaou...ils sont superbes, merci. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Pays Bigouden (Finistère sud)

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir Kelern,

Vraiment magnifique, ça fait rêver.
Connaît tu la taille du Brahea lors de sa plantation.
Le Butia pour minimum 40 ans je le trouve petit. Tout les Capitata que j'ai vu ont un port très aéré et assez gris-bleu, celui-ci ressemble fortement au miens port très compacte et plutot vert,je me demande d'ailleurs si j'ai bien un capitata, il ne devrait pas tarder à  fructifié, cela va m'aider à  l'identifier.
Eric.
kelern

Message par kelern »

Bonsoir Isa et Eric,
Merci pour vos commentaires. Eric, le Brahea faisait 50cm à  la plantation je crois. Le Butia est bien un capitata, j'ai mangé de ses fruits, très bon et vu les graines, elles sont rondes. La couleur du feuillage est bien glauque et c'est vrai qu'il ne pousse pas vite, il est deux fois plus vieux que le Butia 'Strictior' du conservatoire de Brest (voir plus bas dans Discussions et questions; topic Butia strictior).
Répondre

Retourner vers « Bretagne »