Musa 'Mekong giant' : un géant rustique
Musa 'Mekong giant' : un géant rustique
bonjour,
voici un nouveau bananier rustique qui va faire son apparition sur le marché français dans les mois à venir. Certaines bonnes jardineries en proposerons dès fin aout.
http://www.briansbotanicals.net/product.html?id=121
il est rustique en zone 6 et peut faire jusqu'à 12 m de heut dans la nature.
a essayer...
voici un nouveau bananier rustique qui va faire son apparition sur le marché français dans les mois à venir. Certaines bonnes jardineries en proposerons dès fin aout.
http://www.briansbotanicals.net/product.html?id=121
il est rustique en zone 6 et peut faire jusqu'à 12 m de heut dans la nature.
a essayer...
Re: Musa 'Mekong giant' : un géant rustique
On dirait un basjoo
pourquoi pas l essayer quand il sera sortit! fait il des bananes en france?
kéké32
il fait froid au mekong
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Son vrai nom est Musa intinerans var. xishuangbannaensis 'Mekong Giant'. Il est donné pour rustique à compter de la zone 6 et pourrait atteindre entre 10 et 12 M.
Pour les bananes, hormis en zone ne connaissant quasiment pas le gel, il faut oublier; un régime met à compter de la floraison entre 4 et 5 mois pour arriver à maturation.
Pour les bananes, hormis en zone ne connaissant quasiment pas le gel, il faut oublier; un régime met à compter de la floraison entre 4 et 5 mois pour arriver à maturation.
wow demeter tu m en bouches 1 coin la quel banana pourrait produire en france
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Aucun a moins d'habiter en zone 10 ou au pire 9b. Si tu résides dans cette fourchette : M hajaray, M dushray sont de bons candidats. Ivan aura très certainement d'autres variétés à te proposer ; il est plus calé que je ne le suis sur le sujet.
ivan c est qui
Oups désolé : bikoro child. Le connaissant, rien que le mot bananier va l'attirer irrémédiablement sur le topic.
Modifié en dernier par demeter le 14 juin 2012 23:34, modifié 1 fois.
aahh bikoro ok ivan tu nous lis
- julien77
Ohh, il a bien plus que sa!!! En zonne 9b, il y a le Musa sp. Malbhog, et le musa orinco et j'en passe...., j'allais aussi oublier le plus réputer peut étre : le Musa sp. Chini Champa le bananier vivriers le plus rustique (si je me trompe pas), climatable en zonne 9a avec des été chaud en revanche, quelqu 'un la déja essaiyé en zonne 8b? moi qui suis en zonne 7b, il n'avais pas résister a son première hiver (-10.4°C il n'a jamais repris) avec protection biensur!!!demeter a écrit :Aucun a moins d'habiter en zone 10 ou au pire 9b. Si tu résides dans cette fourchette : M hajaray, M dushray sont de bons candidats. Ivan aura très certainement d'autres variétés à te proposer ; il est plus calé que je ne le suis sur le sujet.
Dans ma zonne 7b, ce n'est pas possible, mais en 8b? sa reste a voir...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
-
Je vais casser l'ambiance, mais tous ces bananiers ne sont pas du tout de bons candidats pour une culture en France métropolitaine, hormis quelques coins très protégés de la côte d'azur. Ils ne supportent pas l'humidité hivernale, et ont besoin d'une très longue période chaude pour bien se developper. J'ai déjà testé musa orinoco et musa chini-champa. Ils sont morts de pourriture lors d'un hiver où la température n'était pas descendue sous les -1°c...julien77 a écrit :Ohh, il a bien plus que sa!!! En zonne 9b, il y a le Musa sp. Malbhog, et le musa orinco et j'en passe...., j'allais aussi oublier le plus réputer peut étre : le Musa sp. Chini Champa le bananier vivriers le plus rustique (si je me trompe pas), climatable en zonne 9a avec des été chaud en revanche, quelqu 'un la déja essaiyé en zonne 8b? moi qui suis en zonne 7b, il n'avais pas résister a son première hiver (-10.4°C il n'a jamais repris) avec protection biensur!!!demeter a écrit :Aucun a moins d'habiter en zone 10 ou au pire 9b. Si tu résides dans cette fourchette : M hajaray, M dushray sont de bons candidats. Ivan aura très certainement d'autres variétés à te proposer ; il est plus calé que je ne le suis sur le sujet.
Dans ma zonne 7b, ce n'est pas possible, mais en 8b? sa reste a voir...
Eric
Je fais parti des heureux élus qui vont le proposé en Août
Il va falloir que je lui trouve une "grosse" place dans mon petit jardin
Il va falloir que je lui trouve une "grosse" place dans mon petit jardin
Salut Eric,basjoo29 a écrit : Je vais casser l'ambiance, mais tous ces bananiers ne sont pas du tout de bons candidats pour une culture en France métropolitaine, hormis quelques coins très protégés de la côte d'azur. Ils ne supportent pas l'humidité hivernale, et ont besoin d'une très longue période chaude pour bien se developper. J'ai déjà testé musa orinoco et musa chini-champa. Ils sont morts de pourriture lors d'un hiver où la température n'était pas descendue sous les -1°c...
Eric
Penses tu que le 'Mekong giant' est du même acabit ?
Sans parler de ca resistance au froid et la chance qu' il puisse produire des fruits ca peu rester un bananier de choix pour un jardin, 12m de haut
Meme si il atteind que la moitié de la hauteur annoncé ca doit rester quand meme impressionant, j' ai chercher vite fait sur internet mais je l' ai pas trouver en photos, si vous connaissez un lien ou ont le voit en grande forme
J' avoue que j' ai bien envie de l' essayer, passez tous les jours devant un bananier de cette taille
Meme si il atteind que la moitié de la hauteur annoncé ca doit rester quand meme impressionant, j' ai chercher vite fait sur internet mais je l' ai pas trouver en photos, si vous connaissez un lien ou ont le voit en grande forme
J' avoue que j' ai bien envie de l' essayer, passez tous les jours devant un bananier de cette taille