Oui, tu peux couper les palmes, sitôt qu'elles sont sèches jusqu'au stipe.
Moucherons blancs ou noirs ?
Si blancs, traiter avec un insecticide chimique ou, mieux, un produit BIO.
Si noirs, surtout enervants quand ils viennent voleter devant nos yeux.
Solution partielle : diminuer l'humidite du terreau (difficile l'ete, alors que les plantes réclament des arrosages copieux).
Pas vraiment dommageables pour les plantes, puisque c'est le terreau qui intéresse les larves.
Mon 1er Roebellini
-
Re: Mon 1er Roebellini
Merci vivi , pour t as réponses , moi comme un sot j ai vaporiser pour les faire partir mdr ...
-
Re: Mon 1er Roebellini
Pour le moment il fait super chaud ici en belgique aujourd'hui température montée jusque 30° ,
hier j'ai bien arroser toutes les plantes dehors sur le balcons jusqu'aux moment ou l'eau sortait du bas du pot , je voulais savoir si je pouvais les pulvériser avec de l'eau de bouteilles plusieurs fois par jours sur les plames quand le soleil ne tape pas sur les palmiers ?
Par contre ce qui me semble bizzare ces que mon roebelini , un jours les palmes ce remplie , un jour elle sont super bien haute et grosse ...
Je pense que je l'arrose peut être un peux de trop ... ou alors simplement que les palmes demandent de l'eau à vaporiser ?
C'es vraiment utile de vaporiser les palmes des phoenix ou alors pas vraiment ?
hier j'ai bien arroser toutes les plantes dehors sur le balcons jusqu'aux moment ou l'eau sortait du bas du pot , je voulais savoir si je pouvais les pulvériser avec de l'eau de bouteilles plusieurs fois par jours sur les plames quand le soleil ne tape pas sur les palmiers ?
Par contre ce qui me semble bizzare ces que mon roebelini , un jours les palmes ce remplie , un jour elle sont super bien haute et grosse ...
Je pense que je l'arrose peut être un peux de trop ... ou alors simplement que les palmes demandent de l'eau à vaporiser ?
C'es vraiment utile de vaporiser les palmes des phoenix ou alors pas vraiment ?