Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

chaque région, département cache de petites merveilles. partez à  la chasse aux trésors
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par GerardCarry »

Je découvre ce topic, Papou, Ces récits sont très instructifs, Merci. :wink: Au dédale de vos visites, Fous du 66 et vacanciers, Vos images, Seront les bienvenues.
Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par WeeviL »

GerardCarry a écrit :Je découvre ce topic, Papou, Ces récits sont très instructifs, Merci. :wink: Au dédale de vos visites, Fous du 66 et vacanciers, Vos images, Seront les bienvenues.
:lol: merci palmetum :arrow: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 20&t=12896
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par Palmetum »

:lol: merci weewil :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par WeeviL »

Palmetum a écrit : :lol: merci weewil :wink:
de rien j'ai juste l'impression de tourné en rond :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :La on peut dire que c'est complet!
Personnellement,c'est pour ce genre de post que je suis chez les Fous
Un peu trop rare a mon gout
On a une vraie idee des possibilites d'une region sud en quelques phrases,il faudrait que l'on arrive a avoir l'equivalent au moins pour les differents secteurs sud,voir atlantique et Bretagne
Pour l'interieur des terres c'est moins evident car beaucoup de microclimat mais pourquoi pas
+1 harry 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Liste des jardins/parcs à  visiter (classé par département)

Message par Palmetum »

Michel Greco a écrit :En centre ville de Perpignan j'avais vu il y a 10 ans 2 Brachychiton populnenus côte à  cote, tu dois voir où c'est Papou1.
J'ajoute que dans la campagne environnante j'ai vu une haie brise-vents de Casuarina.
Peu après l'hiver 85 j'avais discuté avec un pépiniériste de Canet. Il m'avait dit que dans le coin les Phoenix dactylifera avaient mieux résisté que les canariensis.
Une autre personne m'avait dit qu'une grande bougainvillée sanderiana qui grimpait sur un grand mur à  Elne je crois, avait disparu suite au gel.
michel et papou du 66 (je doute que vous allez me repondre car on ne vous voit plus :cry: mais peut etre quelqu 1 du coun :idea: ) les casuarina est ce des equisetifolia (filao) ouble tres rustique :arrow: cunnighamniana si c est ce dernier c est moins etonnant :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « vos découvertes dans les régions Françaises »