décès de Philippe Larrue

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

décès de Philippe Larrue

Message par manuvericel »

J'ai le regret de vous annoncer le décès du docteur Philippe Larrue. Originaire de Dordogne, il possédait dans le Médoc le plus beau jardin de palmiers du Sud-Ouest et l'un des plus beaux de France. Nombre d'entre-nous se réunissaient presque chaque année chez lui. J'étais allé avec lui visiter les jardins californiens et partageais la même chambre, ce qui m'avait valu de longues discussions avec lui. Il était vraiment un passionné et rien ne l'arrêtait pour embellir son jardin. Ses obsèques ont lieu demain à  Lesparre.
Philippe Duhamel nous apprend cette bien triste nouvelle, le jardin de Philippe Larrue était justement à  l'honneur il y peu dans le forum visite de jardins de fous de palmiers
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Merci Manu de nous avoir rapporté cette triste nouvelle...Mais son souvenir restera au travers de son jardin qui continura souhaitons le de s'embellir...
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Une bien triste nouvelle en effet, ce passionné laissera un jardin extraordinaire et le souvenir de moments magiques lors de ses visites.
Pascal

Let the good time roll
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Je suis très surpris et choqué par cette triste nouvelle. Je l'ai bien connu et comme beaucoup je l'avais plusieurs fois rencontré, visité son jardin qui est une référence, et apprécié son accueil, j'en parlais ici encore récemment. Il avait eu la gentillesse de venir chez moi également.
J'ai une pensée de soutien pour sa famille qu'il a du quitter bien trop tôt alors qu'il était dans la force de l'âge, comme on dit.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

On découvrait son magnifique jardin la semaine dernière sur le forum ! c'est bien triste.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

j' ai du avoir un accés d' intuition ( cela m' est coutumier ) helas j' aurais aimé que ce fusse pour une nouvelle plus rejouissante!peut etre mme larrue continuera l' oeuvre de son mari.C' est bien triste.Ce jardin est une reference.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est bien triste, je ne le connaissais pas mais j'avais beaucoup entendu parler de lui et de son jardin...un grand passionné !!!
Isabelle
palmepf
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2006 21:20
Localisation : Toulon, France

triste nouvelle

Message par palmepf »

Depuis bien longtemps je devais m'y rendre et je ne l'ai jamais fait. Une pensée sincère pour les siens, à  qui je souhaite d'avoir la possibilité et l'envie de continuer son oeuvre palmistique. On est tous là  pour aider si besoin est!
patrice
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Message par POA »

Triste nouvelle. Nous perdons un vrai passionné mais nous ne l'oublirons jamais.
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »