(Th) Villa caryota thailandana

Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :
Jcj a écrit :Ce matin à commence par un elegage des branches des beaux parents qui surplombaient le terrain.
Puis le début de plantation sous quelques averses, de suite je vous dit direct , je préfère planter dans notre bonne vieille France qu 'en Thaïlande , ou bébêtes diverses serpents moustiques se cachent dans les herbes hautes.
Bref donc si on prend un rectangle
Côté droit : 4 ravanella mada
Côté gauche : un manguier ( c'est pas mon idée ça ) un thrinax , un dypsis decaryi , un leptoscheilos , un bananier , et l'inconnu.
Côté au fond : 6 bismarkias nobilis ( 2 que je garde au cas ou .....)
Devant : hyphaene coriacea , cocos jaune , dypsis lutescens près du ravanella à droite
J'ai fait tout le contour du jardin en plantation , il me restera pour l'entrée , puis l'intérieur quand la maison en bois sera la.
Ensuite viendra je pense , copernicia fallaensis , baleyana,glaberescens , hospita et yarey si j'en trouve.une grosse touche de bleu dans le jardin et allagoptera arenaria et leucocalix, peut être aussi un nannorhops.
Bref j'en suis pas la encore, il faut que je trouve toute ses variétés avant.
À+ jc
J'ai fait plein de photos . :P
Mais pas avant le 15 octobre :mrgreen:
:shock: ca sent l herbier thai :mrgreen: :lol:
Je suis sur que tu vas aimer , tu vas même t'acheter un billet d'avion pour me rejoindre tellement que c'est ouffff ici. :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Hier , achat d'une debroussailleuse thermique chinoise 60 euros , 1heure , j'ai torche les 800 m² ,ensuite ratissage puis la mise en tas . La déb n'est toujours pas en panne après 1 heure de travail intense......
Aujourd'hui , déambulation dans le marche au fleur de korat , je vous ferai un post la dessus , on passe avec la voiture sur un chemin , il y a des fournisseurs à droite et à gauche , on s'arrête , on reconnaît les familles de plantes et on achète.
Celui qui ressort sans rien , n'est pas jardinier. Mission impossible de ne rien acheter.il y en a de partout pour tous les goûts.
Les palmiers sont à connaître car ils les appellent par leur nom vernaculaire thaï ......donc la souci ou avoir une photo du palmier.
Bref , je suis ressorti le pick-up plein (pilou me comprendra je pense et Alain Jamet aussi).
1 cyrtostachys rendra
3 roystoneas regia ( difficile à trouver)
1 heliconia
2 arecas catechu dwarf
2 normanbias normanbi
1 latania lontaroide
1 hyophorbe lagenicaulis
Pour 2300 bath bref 40 euros , des klynex pour certain peut être..... :lol:
J'ai fait des photos mais pas avant le 15...
Demain plantation avec arrosage .
Modifié en dernier par Jcj le 02 oct. 2012 15:58, modifié 1 fois.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par pilou »

...et n'oublie pas : arrosage.... arrosage... et ENCORE ARROSAGE !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

pilou a écrit :...et n'oublie pas : arrosage.... arrosage... et ENCORE ARROSAGE !
Matin et soir , j'avais des sceaux jusqu'à maintenant mais la ça m'a gonflé , j'ai investi dans une manche de 45 m de long.
L'ennui ici chez les thaïs , c'est que lorsque tu as résolu un problème, un autre arrive ...l'eau a du mal à arriver au bout des 45 mètres , manque de pression , alors si t'as la voisine qu'à la diarrhée et le voisin qui se douche ..... T'as plus rien alors que tu as cru un instant à avoir résolu tout simplement ton problème.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par pilou »

WELCOME en Thaïlande...
Et ce n'est que je début, tu vas voir :mrgreen:
Je ne suis pas raccordé à l'eau de la ville, j'ai au moins pas ce problème...
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Villa caryota thailandana

Message par cedric »

Jcj a écrit :
pilou a écrit :...et n'oublie pas : arrosage.... arrosage... et ENCORE ARROSAGE !
Matin et soir , j'avais des sceaux jusqu'à maintenant mais la ça m'a gonflé , j'ai investi dans une manche de 45 m de long.
L'ennui ici chez les thaïs , c'est que lorsque tu as résolu un problème, un autre arrive ...l'eau a du mal à arriver au bout des 45 mètres , manque de pression , alors si t'as la voisine qu'à la diarrhée et le voisin qui se douche ..... T'as plus rien alors que tu as cru un instant à avoir résolu tout simplement ton problème.
Une idée a la con peut etre :roll: Si tu fais un bassin aquatique au milieu que tu rempli d' eau pendant des moments perdu ou alors en contre bas pour que les saisons de pluie le remplisse un peu...
Tu relis une pompe plus puissante avec un bon debit sur le bassin pour arroser...
Au prix ou ta payer les palmiers tu peux investir dans une pompe :lol:
Pense a prendre un max de photos, ca sera sympa de suivre l' evolution au fur et a mesure des années :wink:
Bon courage
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Villa caryota thailandana

Message par Ben152 »

Toujours intéressant de lire tes récits :)
Jcj a écrit :Bref , je suis ressorti le pick-up plein (pilou me comprendra je pense et Alain Jamet aussi).
Et moi aussi j'comprends :lol:
Le véhicule n°1 des ventes en NC, et de loin, est un F... R....., importé directement de Thaïlande.
Rien de tel pour revenir d'une partie de chasse ou de pèche.
Je me demande si on n'a pas plus de 4x4 que d'habitants :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

pilou a écrit :WELCOME en Thaïlande...
Et ce n'est que je début, tu vas voir :mrgreen:
Je ne suis pas raccordé à l'eau de la ville, j'ai au moins pas ce problème...
Ca fait 8 ans que je pratique intensément tous ces petits problèmes.... :mrgreen:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

cedric a écrit :
Jcj a écrit :
pilou a écrit :...et n'oublie pas : arrosage.... arrosage... et ENCORE ARROSAGE !
Matin et soir , j'avais des sceaux jusqu'à maintenant mais la ça m'a gonflé , j'ai investi dans une manche de 45 m de long.
L'ennui ici chez les thaïs , c'est que lorsque tu as résolu un problème, un autre arrive ...l'eau a du mal à arriver au bout des 45 mètres , manque de pression , alors si t'as la voisine qu'à la diarrhée et le voisin qui se douche ..... T'as plus rien alors que tu as cru un instant à avoir résolu tout simplement ton problème.
Une idée a la con peut etre :roll: Si tu fais un bassin aquatique au milieu que tu rempli d' eau pendant des moments perdu ou alors en contre bas pour que les saisons de pluie le remplisse un peu...
Tu relis une pompe plus puissante avec un bon debit sur le bassin pour arroser...
Au prix ou ta payer les palmiers tu peux investir dans une pompe :lol:
Pense a prendre un max de photos, ca sera sympa de suivre l' evolution au fur et a mesure des années :wink:
Bon courage
Pour le bassin Cédric ,c'est prévu ,j'attends que le voisin vende son terrain.
C'est prévu , chez un thaï ça veut dire qu'en 2583 , il va peut être réfléchir à ( on est en 2554 aujourd'hui).
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Ben152 a écrit :Toujours intéressant de lire tes récits :)
Jcj a écrit :Bref , je suis ressorti le pick-up plein (pilou me comprendra je pense et Alain Jamet aussi).
Et moi aussi j'comprends :lol:
Le véhicule n°1 des ventes en NC, et de loin, est un F... R....., importé directement de Thaïlande.
Rien de tel pour revenir d'une partie de chasse ou de pèche.
Je me demande si on n'a pas plus de 4x4 que d'habitants :roll: :mrgreen:
En France , j'ai un l200 de mitsu dont je rapporte les pièces détachées de Thaïlande ,il ne me coûte pas cher.
J'achete des pièces à chaque fois , il est monté thaï maintenant.
J'ai pas compris le f....r..... Je vois pas lequel
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Villa caryota thailandana

Message par Ben152 »

Cela va mieux en le citant, c'est le ford ranger, une institution en calédonie :wink: je crois que je commence à faire du hors sujet sur ton post :?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par pilou »

Jcj a écrit :....on est en 2554 aujourd'hui.
:shock:
Meuhhhhhhhhh nan, nous sommes en 2555 (c'est le Petit Jésus + 543 zans)
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Ben152 a écrit :Cela va mieux en le citant, c'est le ford ranger, une institution en calédonie :wink: je crois que je commence à faire du hors sujet sur ton post :?
Je voulais te dire que j'avais compris , en allant à nongki ce matin un magnifique m'a double , la nouvelle série je crois, car depuis ce matin sur la route je cherchais les pick up qui commençait par f....... :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :....on est en 2554 aujourd'hui.
:shock:
Meuhhhhhhhhh nan, nous sommes en 2555 (c'est le Petit Jésus + 543 zans)
:lol: :lol: :lol:
Ça passe trop vite le temps ici....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par pilou »

C'est vrai.... comme dans tous ces pays où une années compte 365 (,25 jours)... Ca passe trop viiiite !
:lol:
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »