Satsuma sur Region Toulousaine

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Satsuma sur Region Toulousaine

Message par gabrytrachy »

Satsuman, mon satsuma est très bien établi depuis plusieurs année. Il n'a jamais eu le moindre problème, mais lors de la vdf 2012 il a été partiellement défolié à -9°C pendant quelques heures, et comme dans le cas de Michel il n'a pas fleurit cette année. J'ajouterai qu'il m'a l'air moins vigoureux qu'avant la vdf. Cela pour dire, comme cela l'a déjà été dit dans les réponses à ton post, que le satsuma est certainement robuste, mais à mon avis sa rusticité est un peu surestimée. Je dois préciser que mon plant n'était nullement protégé et n'a pas bénéficié d'une exposition privilégiée. S'il avait été planté dans une position plus ensoleillée et abritée, il aurait probablement déjà refleurit et produit des fruits.
satsuman
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2012 17:58
Localisation : Toulouse 8b USDA

Re: Satsuma sur Region Toulousaine

Message par satsuman »

gabrytrachy a écrit :Satsuman, mon satsuma est très bien établi depuis plusieurs année. Il n'a jamais eu le moindre problème, mais lors de la vdf 2012 il a été partiellement défolié à -9°C pendant quelques heures, et comme dans le cas de Michel il n'a pas fleurit cette année. J'ajouterai qu'il m'a l'air moins vigoureux qu'avant la vdf. Cela pour dire, comme cela l'a déjà été dit dans les réponses à ton post, que le satsuma est certainement robuste, mais à mon avis sa rusticité est un peu surestimée. Je dois préciser que mon plant n'était nullement protégé et n'a pas bénéficié d'une exposition privilégiée. S'il avait été planté dans une position plus ensoleillée et abritée, il aurait probablement déjà refleurit et produit des fruits.
Tu est sur Toulouse ?

Tu l'as planté il y a longtemps ton satsuma ?
Satsuman
Satsuma acheté en Avril 2012 , aprés la VDF qui m'a flingué mon Citronnier...
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Satsuma sur Region Toulousaine

Message par gabrytrachy »

satsuman a écrit :
gabrytrachy a écrit :Satsuman, mon satsuma est très bien établi depuis plusieurs année. Il n'a jamais eu le moindre problème, mais lors de la vdf 2012 il a été partiellement défolié à -9°C pendant quelques heures, et comme dans le cas de Michel il n'a pas fleurit cette année. J'ajouterai qu'il m'a l'air moins vigoureux qu'avant la vdf. Cela pour dire, comme cela l'a déjà été dit dans les réponses à ton post, que le satsuma est certainement robuste, mais à mon avis sa rusticité est un peu surestimée. Je dois préciser que mon plant n'était nullement protégé et n'a pas bénéficié d'une exposition privilégiée. S'il avait été planté dans une position plus ensoleillée et abritée, il aurait probablement déjà refleurit et produit des fruits.
Tu est sur Toulouse ?

Tu l'as planté il y a longtemps ton satsuma ?
Non je suis sur les hauteurs de Lugano à 400 m d'altitude, environs 46°00 de latitude et à 180 km de la méditérannée. Cela se trouve dans la région des lacs situés au sud des Alpes, sur territoire tessinois (Suisse) et italien (lombardie et Piémont). Le Satsuma a été planté il y a une bonne dizaine d'années.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »