Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Tout ce qui concerne Rhynchophorus ferrugineus (Charançon rouge du palmier)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par malaga »

Désolée, Trop' mais as-tu indiqué à un endroit précis le dosage à employer pour "Artemisia Absinthium"? :oops:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par Jcj »

Vivi a écrit :
Jcj a écrit :perso je suis certifié phyto , donc je sais ce que je fais .
Et tu travailles a poil et sans masque ?
Nestle aussi sait ce qu'il fait hein ?
Demande à harrymanae , je lui traite son archonto en père Noël ....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par Vivi »

Jcj a écrit :
Vivi a écrit :
Jcj a écrit :perso je suis certifié phyto , donc je sais ce que je fais .
Et tu travailles a poil et sans masque ?
Nestle aussi sait ce qu'il fait hein ?
Demande à harrymanae , je lui traite son archonto en père Noël ....
Ouais, ça c'est une bonne protection. LOL
http://www.shutterstock.com/pic-2009512 ... rming.html
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par malaga »

Tropikal a écrit :!
encore une réponse sibylline! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par zozzo69 »

@Tropikal => Je trouve trop bête que tu aies supprimé tous tes messages, car ils étaient intéressants au plus au point. Je trouve dommage de supprimer ces infos sous prétexte d'une plaisanterie de quelqu'un :cry:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par butia33 »

Surtout que j'ai du manquer quelque chose, car j'avoue ne pas avoir tout compris. :roll:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par Ber »

Oui quel dommage ! Je trouve cette démarche préventive très intéressante, surtout avec des produits issus de plantes.
Arrested development
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par cedric »

Tropikal, j' ai repondu sur un autre post avant de voir cela, je trouve dommage que tu es suprimer tous les messages car meme si ont ne partage pas le meme point de vue, certains sont d' accord avec toi comme d' autres sont d' accord avec moi.
Libre a chacun de ce faire sa propre opinion en fonction des questions et des reponses.
Bon, je me repete mais je m' excuse du fait que j' ai etais quelques fois un peu direct et que je t' ai chercher gratuitement sur un autre post aussi.
Tu remarquera que j' ai toujours etais zen sur le forum et je m' excuse si je t' es blesser ( c' etais pas le but)
Avatar du membre
PPM
Messages : 62
Enregistré le : 06 févr. 2012 14:30
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par PPM »

Ah quand même...

Là c'est radical :?

Je suis le topic depuis le début et je n'ai pas pu jeter un coup d'oeil depuis quelques jours, mais c'est dommage de supprimer des posts comme ça surtout quand ils parlent d'un moyen de lutte alternatif à ceux qui sont actuellement proposés...

Dommage :|
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par gimli »

Quelle (mauvaise) idée de les supprimer. :( je voulais justement relire ton post sur la mutation car je n'ai eu bien le temps de le faire hier et aujourd'hui et...plus rien (??). je trouvais pourtant tes derniers posts intéressants.
Image
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par Jcj »

Dommage tropikal d'avoir supprimé ton exercice qui était fort intéressant et qui méritait une relecture tant il y avait d'informations , de plus bravo quand même à Cédric de s'excuser et d'être franc alors qu'il a juste été un peu taquin ....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par lime69 »

vous avez qu'a planter des sapins et des platane vous aurez pas ce problème non mais.

des traitement efficace existe. regarder la croisette ou les anglais, grosse population de palmier et pas une bestiole a l'horizon peut etre un ou deux palmier touché. mais rien d'affolant. je ne pense pas que ce soit un hazard. :roll:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par Jcj »

lime69 a écrit :vous avez qu'a planter des sapins et des platane vous aurez pas ce problème non mais.

des traitement efficace existe. regarder la croisette ou les anglais, grosse population de palmier et pas une bestiole a l'horizon peut etre un ou deux palmier touché. mais rien d'affolant. je ne pense pas que ce soit un hazard. :roll:
attends un peu on en reparlera , le ryncho est aux portes de nice et les nicois , ils sont pas plus fort que les autres....tu vas entre cannes et golf juan c'est la cata. tout vient a point qui sait attendre malheureusement , si je pouvai avoir tort seulement
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par lime69 »

perso j'ai du mal a croire la promenade ravagé. pour donner un peu d'espoir dans le secteur ravagé de golf juan ou on peut voir des tronc centenaire sans couronne. on voit aussi que le phoenix a de la ressource et peut renaître de ses cendres.
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Le charançon, nouvelles attaques, et progression vers Nice !

Message par G-PALM »

Non non non, la promenade pourrait très bien être absolument ravagée et ne plus avoir de palmiers du tout (ce n'est pas de la science fiction, c'est le futur si vraiment personne ne fait rien). Maintenant, espérons justement que des gens agissent.... à commencer par nous.
lime69 a écrit :des traitement efficace existe. regarder la croisette ou les anglais, grosse population de palmier et pas une bestiole a l'horizon peut etre un ou deux palmier touché. mais rien d'affolant. je ne pense pas que ce soit un hazard. :roll:
As-tu des informations sur les traitements effectués à Cannes ? Endothérapie ? Ca m'intéresse beaucoup, merci :)
Répondre

Retourner vers « Rhynchophorus ferrugineus, le Charançon rouge du palmier »