plantes "couvrantes"

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Letrontr

Re: plantes "couvrantes"

Message par Letrontr »

Ça ne sera pas une grimpante, mais le bergenia me parait intéréssant. S'adapte à tout et a un fort pouvoir couvrant.
civodulbx

Re: plantes "couvrantes"

Message par civodulbx »

Letrontr a écrit :Ça ne sera pas une grimpante, mais le bergenia me parait intéréssant. S'adapte à tout et a un fort pouvoir couvrant.
Je ne pense pas que ça convienne non plus... 50 cm de haut seulement. Il faut au moins le double. Et exposition ensoleillée ou mi-ombre recommandée alors que pour ma part, comme je l'ai précisé, ce sera à l'ombre.
Quentinl a écrit :Peut être que ces végétaux pourrrait répondre à tes critères :
-Akebia.(peut pousser à l'ombre , magnifique )
-Lonicera ( pousse à l'ombre croissance rapide).
-Clematis tangutica ( peut supporter la mi ombre , magnifique , croissance rapide , 3m de haut et 4 m de largeur )
-Jasminum officinal ( aime le soleil mais croissance très très rapide , parfumé ).
-solanum jasminoide ( croissance très très rapide , belle floraison ).
-Araujia sericifera ou arauujia sericifera rosea( croisance rapide , belle floraison , belle fructification peut supporter la mi ombre mais tu les polinisateurs pour se poliniser , ).
-Muehlenbeckia complexa ( peut supporter l ombre , beau feuillage , croissance rapide).
-clematis montana ( belle floraison , croissance rapide )
-vigne vierge ( beau feuillage , supporte l'ombre)
-Actinidia ( croissance très très rapide , )
-schizophragma hydrangeoïdes (belle floraison , supporte l'ombre)
Je vais étudier tout ça ! merci :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: plantes "couvrantes"

Message par Zifool »

tu aurais une photo de l'endroit que tu veux couvrir ça parle toujours mieux une photo :mrgreen:

ah oui j'oubliais le jasmin d'hiver (jasminum nudiflorum) fleurit de décembre a avril chez moi en étant plein nord sans soleil donc plus te le mets au soleil plus il fleurit plus il débourre tôt.

très rustique au -20°c pas exigeant sur la terre il est planté dans la glaise chez moi depuis l'an dernier.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Re: plantes "couvrantes"

Message par civodulbx »

Zifool a écrit :tu aurais une photo de l'endroit que tu veux couvrir ça parle toujours mieux une photo :mrgreen:

ah oui j'oubliais le jasmin d'hiver (jasminum nudiflorum) fleurit de décembre a avril chez moi en étant plein nord sans soleil donc plus te le mets au soleil plus il fleurit plus il débourre tôt.

très rustique au -20°c pas exigeant sur la terre il est planté dans la glaise chez moi depuis l'an dernier.
le feuillage est caduc ! :mrgreen:
Pour la photo, je ne suis pas sûr que ça vous apportera quelquechose : le récupéraeur sera placé au nord de la maison, à l'angle nord-est, contre le mur.
Letrontr

Re: plantes "couvrantes"

Message par Letrontr »

Et pourquoi pas du buis? Il a une bonne croissance en sol frais, supporte l'ombre et l'avantage c'est que arrivé à la taille voulu, tu le limite facilement :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: plantes "couvrantes"

Message par Vivi »

Tu n'as donc pas enterre ton récupérateur pour eviter de devoir installer une pompe ?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: plantes "couvrantes"

Message par malaga »

Je dirais aussi le lierre: plusieurs variétés panachées à petites feuilles, il y en a de très sympas qui s'étalent et grimpent ,beaucoup plus faciles à contenir que ceux à grandes feuilles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: plantes "couvrantes"

Message par Ber »

Idem que dame Malaga. T'embête pas avec le reste, plante Hedera helix cela répond parfaitement à tes critères énoncés au début, de plus tu peux facilement récupérer des boutures, et on trouve toujours des variétés sympas lors de ballades. (c'est ce que je fais pour garnir des coins ingrats du jardin).
Arrested development
civodulbx

Re: plantes "couvrantes"

Message par civodulbx »

Letrontr a écrit :Et pourquoi pas du buis? Il a une bonne croissance en sol frais, supporte l'ombre et l'avantage c'est que arrivé à la taille voulu, tu le limite facilement :mrgreen:
du buis ??? mais ça rame à fond au niveau croissance ! ou alors il faut m'indiquer lequel :wink:
Vivi a écrit :Tu n'as donc pas enterre ton récupérateur pour eviter de devoir installer une pompe ?
et non, cela n'a pas été prévu... Pour autant, je n'installerai pas de pompe. Pourquoi installer une pompe ?
Ber a écrit :Hedera helix
Merci à tous les deux Ber et malaga, je pense en effet m'orienter sur du lierre. :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: plantes "couvrantes"

Message par Vivi »

Ben, s'il etait enterre et donc hors de vue et non-encombrant, il aurait alors fallu une pompe pour en tirer l'eau.
Donc, je ne demandais si tu avais fait le choix de le garder hors-sol, pour ne pas avoir a installer un kit de tirage et une pompe.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: plantes "couvrantes"

Message par kevin »

J en ai installé plusieurs,je les aient entourées de laurier banal que j ai récupérés sous un vieux pied et en peut de temps on a plus vue mes cuves.On peut voir que le dessus mais moi je tiens a le voir pour le niveau de remplissage ,car si la cuve est pleine, l eau s accumule dans les gouttieres et avec le poid de l eau elles s arrachent.Alors je décroche le raccord a ma cuve et laisse couler par terre.Les lauriers sont a tailler celon ton choix de forme et poussent vite.
Mais ce n est pas une couvrante :wink:
kéké32
civodulbx

Re: plantes "couvrantes"

Message par civodulbx »

Vivi a écrit :Ben, s'il etait enterre et donc hors de vue et non-encombrant, il aurait alors fallu une pompe pour en tirer l'eau.
Donc, je ne demandais si tu avais fait le choix de le garder hors-sol, pour ne pas avoir a installer un kit de tirage et une pompe.
ok... de la façon dont tu l'avais formulé, j'avais compris que si je n'enterrais pas le récupérateur, il me fallait une pompe : "Tu n'as donc pas enterre ton récupérateur pour eviter de devoir installer une pompe ?"

Je ne l'enterre pas, il sera installé sur le sol, sans pompe donc mais avec un robinet. Mais je n'ai pas forcément fait le choix de le garder hors-sol, pour ne pas avoir a installer un kit de tirage et une pompe.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »