Choix de bordures

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Choix de bordures

Message par cedric »

Zifool a écrit :
pof67 a écrit :Je vais me laisser tenter par du gravier rose à 25€ la tonne car j'ai une grosse superficie (450m2),j'ai prévu 5cm dans un premier temps puis je verrai cette été si je dois en remettre .

Ps: je pense mettre une bache geotextile standard en dessous ne sera t'elle pas percée par le passage des voitures?
il faut mettre des alvéoles pour stabiliser le gravier et éviter de percer ta bâche mais une adventice peut toujours venir pousser dans les graviers (rare)
Tu veux nous le ruiner ou quoi :lol: C' est clair qu' avec les alveoles ca serais le top, mais cela est pas indispensable.
A ta place je desherberai avant de mettre le gravier est poserai celui ci sans meme une bache ( chose que je t' aurai pas conseiller pour un massif)...
Et si tu veux faire les choses mieux tu passe un coup de rouleau dessus ( rouleau de TP) ca ce loue aussi...
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Choix de bordures

Message par pof67 »

il y a dèjà un fond dur ,c'est de la bache tissé et non de la géotextile .

Je ne veux pas m’embêter à désherber 450m2 car j'ai beaucoup de taf entre les haies ,la tonte,le débroussaillage et autre désherbage,je souhaite que mon terrain soit facile d'entretien c'est pour cà que je préfère mettre de la bache tissé .

Un coup de rouleau sur le gravier ?
ca va se tasser avec le passage des voitures,non?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Choix de bordures

Message par Zifool »

t'es en location ? fait au plus simple
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Choix de bordures

Message par pof67 »

Non,j'ai acheté en septembre ,il faut que je change l'avatar
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Choix de bordures

Message par cedric »

pof67 a écrit :il y a dèjà un fond dur ,c'est de la bache tissé et non de la géotextile .

Je ne veux pas m’embêter à désherber 450m2 car j'ai beaucoup de taf entre les haies ,la tonte,le débroussaillage et autre désherbage,je souhaite que mon terrain soit facile d'entretien c'est pour cà que je préfère mettre de la bache tissé .

Un coup de rouleau sur le gravier ?
ca va se tasser avec le passage des voitures,non?
Oui sur le gravier, mais là aussi t' es pas obliger.
Je te dis ca car je connais quelques personnes qui l' on fait tasser et je trouve que ca reste vraiment bien...
Ca evite que quelques trous ce forme rapidement au endroits ou tu demarre et la ou tu tourne...
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Choix de bordures

Message par pof67 »

J'ai mis la bache tissé ,j'attends le gravier je vais mettre 5 cm dans un premier temps soit 2 camion puis je verrai cette été si je dois en prévoir un autre.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Choix de bordures

Message par pof67 »

Je viens de mettre le 6/10, j'ai une petite interrogation vas t'il se tassé ?
Carle gravier glisse avec la bache lors du passage de voiture,car pour le moment c'est trés trés aéré.
Dois je loué une machine pour le tasser?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Choix de bordures

Message par marco19 »

pof67 a écrit :Je viens de mettre le 6/10, j'ai une petite interrogation vas t'il se tassé ?
Carle gravier glisse avec la bache lors du passage de voiture,car pour le moment c'est trés trés aéré.
Dois je loué une machine pour le tasser?
Le gravier, vu sa forme ovale, glissera toujours, le fait de le tasser ne servira à rien. Il fallait décaisser plus, mettre une couche de 0/100 puis du 0/30 ou du 20/40 dessus et là, pas besoin de tasser, pas de mauvaises herbes et tranquile pour au moins 20 ans.
Sinon, il faut rajouter un liant type sable de rivière mais ensuite tu risques d'avoir des levées de mauvaises herbes avec le temps...
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »