propose echange colocasia contre faite suggestions

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
numéros5
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2013 07:45
Localisation : gundershoffen

propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par numéros5 »

Je propose un echange d'un rejet de colocasia esculenta enraciné dans un pot de diamètre 10. Je suis ouvert à vos propositions.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par Zifool »

un petit bonjour, déja et puis passage par la case présentation aussi car personne ne sait où tu es, donc pour les échanges difficiles tu ne crois pas ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
numéros5
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2013 07:45
Localisation : gundershoffen

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par numéros5 »

Comme toutes les personnes présente ici j'adore et je cultive des végétaux tous non rustique dans ma région ( l'Alsace) je m'appelle marco et j'ai 23 ans et suis paysagiste et horticulteur de métier. Je pense que les présentation sont faite. Moi je suis disposer à ecouter ce que les gens on a proposé pour ensuite echange en main propre ou par la poste. Si les deux parties y trouvent leur compte. Pourquoi toujours se ruinée dans les jardinerie? :)
numéros5
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2013 07:45
Localisation : gundershoffen

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par numéros5 »

Des ce soir je poste une photo du rejet
Fichiers joints
1362757708869.jpg
1362757708869.jpg (70.25 Kio) Vu 842 fois
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par Vivi »

Donc, tu proposes du Taro, mais moi je préfère les pommes-de-terre. :lol:
Sorry, mais pour un paysagiste et horticulteur de métier, ça fait un peu maigre, meme si le Taro est très nourrissant. :lol:
numéros5
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2013 07:45
Localisation : gundershoffen

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par numéros5 »

Vivi a écrit :Donc, tu proposes du Taro, mais moi je préfère les pommes-de-terre. :lol:
Sorry, mais pour un paysagiste et horticulteur de métier, ça fait un peu maigre, meme si le Taro est très nourrissant. :lol:
Je ne comprend pas ton humour, mais si tu n'es pas intéressée tu peux passer ton chemin vivi. ( c'est un forum sérieux ici) ciao ;)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: propose echange colocasia contre faite suggestions

Message par Vivi »

Bon, c'est vrai Marco, j'ai été un peu méchante, mais reconnais qu'en te voyant débarquer comme horticulteur-paysagiste, qui en Alsace doit vraisemblablement disposer d'une serre tempérée pour cultiver des plantes non-rustiques, il soit assez naturel (en tout cas en ce qui me concerne) d'être étonnée par ton offre d'emblée, en "légumes", sur un site principalement consacré aux palmiers. C'est vrai aussi que je ne vais pas sortir mon porte-monnaie pour acheter de tels grands "épinards/tubercules" que toutes les ménagères intéressées par les plantes d'intérieur s'échangent à la pelle. De plus, mis à part ta photo floue, tu ne mentionnes pas, en professionnel, la/les variété(s) que tu proposes.
Voilà ma justification et quant au sérieux de ce site, effectivement, il l'est, mais c'est ton offre qui ne l'est pas vraiment, vu son extrême banalité; cela sans ségrégation "florale" de ma part. Je te souhaite de trouver néanmoins des amateurs pour tes rejets de Colocasias. :wink:
Ah oui, ma voisine m'a donné un Colocasia qui monopolise mon garage (J'ai eu pitié et je ne l'ai pas cuisiné :lol:) et que je vais tenter de mettre en terre au printemps, car je ne veux pas faire des dépenses en pots et en engrais. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »