retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Letrontr

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par Letrontr »

Merci de vos réponse.... J'vais pas tenter
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par Domi »

J'ai le vert depuis pas mal d'années, stade plantule qui a fait un rejet, il résiste bien mais pousse pas ! Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par butia33 »

J'en ai un petit en pleine terre depuis 2009, croissance très, très lente mais a bien passé l'hiver 2012 avec une petite protection sur 3 cotés et un toit. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par kevin »

J en ai un argenté en pleine terre, il a bien passé l hivers sans protection!Il provient de chez palmaris.
kéké32
tneruals
Messages : 168
Enregistré le : 13 janv. 2009 13:44
Localisation : Valais, Suisse

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par tneruals »

Salut Nicolas,

Si tu recherches un palmier bleuté et costaud plus facile à trouver que le nannorrhops, je ne peux que te conseiller le brahea armata. Comme tu as pu le voir lors de ta visite, mes deux braheas en pot sont élevés à la dure... Protection nécessaire que lors des gros gros froids... en plus sur ton coteau super bien exposé. Quand je repense à la photo de ton bel olivier chargé d'olives, je me dis que tu habites un coin vraiment sympa pour tester des plantes intéressantes.

Bonne semaine,

Laurent
Letrontr a écrit :Merci de vos réponse.... J'vais pas tenter
Letrontr

Re: retour sur culture du Nannorrhops ritchiana

Message par Letrontr »

tneruals a écrit :Salut Nicolas,

Si tu recherches un palmier bleuté et costaud plus facile à trouver que le nannorrhops, je ne peux que te conseiller le brahea armata. Comme tu as pu le voir lors de ta visite, mes deux braheas en pot sont élevés à la dure... Protection nécessaire que lors des gros gros froids... en plus sur ton coteau super bien exposé. Quand je repense à la photo de ton bel olivier chargé d'olives, je me dis que tu habites un coin vraiment sympa pour tester des plantes intéressantes.

Bonne semaine,

Laurent
Letrontr a écrit :Merci de vos réponse.... J'vais pas tenter
Hello Laurent,

J'ai déja un brahea, mais en pot.... Je vais le mettre en pleine terre prochainement pour voir quoi comment.... Mais j'ai reçu des nannnorrohps justement et je voulais connaitre. Je vais plutot m'offrir un petit chamaerops bleu, ça sera plus simple l'hiver :wink:

Bonne journée a plus
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »