plantule de palmier en pot, ça végète

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

plantule de palmier en pot, ça végète

Message par Lasio »

Bonjour,

Je vais surement posé une question maintes fois posée...Mais j'aimerais progresser :roll:

J'ai pas mal de palmier en boutlait.
Je constate que certains poussent pas mal et d'autres végètent...sans dépérir il pousse vraiment lentement

Entre autre mes Wash, c'est une cata.
(paradoxalement les lent type sabal/jubaea sont pas minable et pousse même plus vite)

Alors que j'ai pu lire des témoignage comme quoi ca pousse a des vitesses hallucinantes (les Wash), les miens végètent...

J'en viens a remettre en cause mon substrat / engrais.
Je suppose que fais une erreur et qu'il crève de faim.

Voilà comment je procède : terreau banal venant de jardinerie ou des fameuses promos de grande surface comme on en voit tant...

Un peu d'engrais (plante méditerranéenne) du genre petite bille noire, j'y vais a la louche avec un pincé dans chaque pot :oops:

Et arrosage régulier (pour ça je pense pas faire d'erreur).

Les palmiers sont en serre, je les chouchoute, leur parle, les bisoute, parfois même leur chante une ptite chanson.

Alors qu'est ce que je fait de mal ?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: plantule de palmier en pot, ça végète

Message par Pierre31 »

Tu chantes juste ? :wink:

Est-ce que les boutlait sont assez drainants
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: plantule de palmier en pot, ça végète

Message par Lasio »

Pr le chant : Tu crois que ça peut jouer ?
C'est leur manière de se plaindre alors ? :lol:

pr le drainage : il fait chaud dans la serre j'ai plus de problème a tenir le substrat humide qu'a le faire sécher :lol:

(Sauf l'hiver ou je stoppe les arrosages. j'ai repris progressivement depuis que le soleil est revenu).

Je vais faire une photo de certains sujets pr illustrer le soucis, peut-être est-ce tout bêtement que je devrais les rempoter ???

Les racines touchent le fond, mais il ne sortent pas du pot comme on le voit parfois dans les jardineries, j'ai donc supposé qu'il pouvait encore tenir la dedans qq temps...

Ils en sont au stade de la première feuille divisée alors que j'ai pu voir des témoignage de personne disant qu'après 4 ans il avait un robusta aussi grand qu'eux, les miens font au mieux 3cm de diamètre et sortent leur première feuille divisée... :oops: :oops:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: plantule de palmier en pot, ça végète

Message par pilou »

S'ils ne sortent pas du pot, c'est qu'ils sont timides, voilà tout !
J'ai le même problème avec certains palmiers, surtout aves les Wash... une horreur..
De mon côté, c'est peut-être le climat...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: plantule de palmier en pot, ça végète

Message par Domi »

Tiens, je vais essayer le chant avec les Guihaia argirata...on sait jamais, ils mettraient peut-être une micro feuille dans l'année (au lieu d'une demi) !Image
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: plantule de palmier en pot, ça végète

Message par Nico94 »

Essaye la corne et le sang désséché.Ca marche bien en général.

Nico.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »