Caryota qui jaunit

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Caryota qui jaunit

Message par vincs »

Bonjour, mon caryota que j'ai acheté l'année dernière jaunit constamment des feuilles, depuis que je l'ai rentré l'automne dernier. La première année il ne perdait pas de palme et poussait. Il été placé dans une pièce à  18°C, mais pas assez de lumière je pense. Et aussi je l'arrosai une fois par semaine.
Par la suite, vu le constat, je l'ai déplacé pour plus frais (16°C) et plus lumineux, mais les folioles continuent de jaunir lentement. en fait certains pieds il reste une seule grande feuille :? qui elle se maintient. Je sais plus trop ou le mettre, pour qu'il se porte mieux :x
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Salut toulousain,

j'ai un peu eu le même pb avec mon caryota aussi ; perso je l'ai placé devant la fenêtre et j'ai arrosé avec de l'Or brun, il est en train de reverdir et est plutot bien parti. C'est donc peut-être le pb de lumière et un manque de nourriture qui causent le jaunissement ? Je ne l'arrose pas trop non plus ! Je pense que ce palmier aime chaleur, soleil et nourriture.

A+,

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Vincs, je pense que tu a répondu seul à  ta question...pas assez de lumière. :roll:

Le mien est plein sud derrière la fénêtre pas collé contre mais il prend les rayons du soleil.

Peut-être aussi pas assez chaud par raport aux arrosages distribué.
Isabelle
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Message par vincs »

Il est devant une fenêtre sud est, et je pense que, à  cet endroit maintenant, il ne manque pas de lumière (il a le soleil du matin sur les feuilles). En fait, il est assez grand, et ce que je me suis dit c'est qu'il n'a pas fait encore assez de racines, pour se maintenir cet hiver.
L'été ce n'était pas un problème car je l'avais mis à  l'extérieur, et j'apportai une fois par semaine de l'engrais.

Ma maison n'est pas très lumineuse...cela me limite énormément pour cultiver des palmiers :?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »