phoenix canariensis un peu triste

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

phoenix canariensis un peu triste

Message par Snake »

Bonsoir

Je viens d'acheter un lot de 9 phoenix canariensis pour 25€ il ont une taille de +-2.50M, qques un sont un peu triste, mais je ne voulais pas les laisser mourir voici la photo d'un des plus "beau"

Image
Cliquez sur l'image pour agrandir

les autres sont plus grand et les palmes extérieures sont devenues sèches et me paraissent bcp moins dure que sur des sujets en forme, la lance est en bonne état.

Que conseillez vous pour la plantation ??? C'est urgent car ils sont à  l'étroit dans leur petit pot

Merci à  vous

Snake
Image
Bismarckia
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2007 13:16
Localisation : Haute-Normandie (27)/ Paris

Message par Bismarckia »

Bonjour,

Je trouve que le feuillage des ces phoenix s'est bien étiolé! A moins de les placer à  l'ombre, le feuillage que les palmiers ont développé en serre grillera progressivement à  la faveur de nouvelles pennes plus compactes et à  la mesure du stipe.
Donc en résumé, pour garder le feuillage tel qu'il est il faudrait placer les palmiers à  l'ombre mais ce n'est pas conseillé.

Voilà  . Peut-être d'autres ont-ils un avis à  formuler sur la question.

Bonne journée. David
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

pour la plantation mais pas en pleine terre !!

à  premiere vu il lui manque d'eau, et surtout le pot et bien trop petit pour le palmier !!

donc transplanter le/les palmiers dans des pot plus grand, je preconise 1/3 de terre vegetal 1/3 de terreau (moi je prend de l'universelle) et 1/3 de sable de riviere (petit cailloux pour le drainage), si tu n'a pas de terre vegetal (je ne pense pas vu que tu as un espace exterieur :wink: ) tu peut mettre 2/3 de terreau et 1/3 de sable de riviere !

pas d'engrais avant un mois le nouveau substra en contient!

normalement on transplante un palmier en periode chaude (je ne sais pas comment il fait en belgique !!) mais dans tout les cas tu n'a guere le choix !!

comme il sont un peu fragile et ils viennent d'une jardinerie ou grande surface, donc mets les à  mis ombre (soleil matin et soir), pour s'abituer lentement au soleil, puis soleil direct (des bon retablissement)
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils, j'en garde un seul pas asser de place pour les 9, les autres irons dans un espace plus grand, je vais donner les mêmes conseils

Snake
Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »