Présentation Syca

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Présentation Syca

Message par Syca »

Bonjour les fous .. de Palmier Image,

Je me présente un peu :


Je m'appelle Geoffrey j'ai 25 ans et je suis d'origine Italien. J'habite en Belgique depuis mon enfance dans la région de Liège. Je suis à  vrai dire certainement le plus néophyte de vous tous :cry: faut bien l'avouer, je n'y connais pas grand chose en jardin et plante mais bon j'essaie de me soigner.

J'ai toujours adorer les palmiers et ce depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais pensé à  en avoir car habitant en Belgique je me suis dit que cela ne servais strictement à  rien. Mais l'an passé, en vacance à  Cattolica, j'ai rencontré un homme qui les aiment et qui en possède plein. De là  il m'a donné quelques graines et quelques jeune palmier ( peut etre de six mois) des Tachy Fortunei d'après vous. Et là  j'ai vu qu'ils ont passé tout l'hiver dehors sans trop souffrir.

Et de là  , j'y croyais encore plus et me voilà  parmi vous !! J'ai déjà  fait la connaissance de quelques membres bien sympathique et j'espère pouvoir compter sur vous pour des conseils. J'essaie de lire quelques sujet déjà  posté histoire d'en savoir un peu plus et ne pas trop me faire passé pour un débile profond :lol:

Depuis mon inscription, j'ai de plus en plus envie d'avoir plusieurs espèces et d'essayer de faire de mon mieux pour les conserver le plus longtemps possible et de bien m'en occupé. Car ils sont vraiment trop beau.

Je ne vous cache pas qu'avec le nombre de jour de pluie et de froid ici dans ma région que j'ai très peur un beau jour de tous les perdres un par un :( !!

Sur ce j'ai déjà  commander de nouvelle graine sur internet me sentant près a redémarré pour faire germé plusieurs espèces différente.

Voici une photo de mes jeunes Trachy.

Image

Merci de m'avoir lu et excellente soirée. :D
Modifié en dernier par Syca le 26 mai 2008 12:44, modifié 1 fois.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Message par SEB »

salut à  toi et bienvenu,

si ça peut te rassurer , beaucoup on commencé comme toi.

Si tu te sens attirer par les palmiers, n'hésite pas à  t'abonner a la revu Le Palmier (voir le site ci-joint), tu auras une grosse dosse de magnifiques photos et textes autour de notre passion.

Et puis contact Greg, qui est proche (enfin tout dépend d'ou tu es en belgique ;)). Il organise régulièrement plein de visites (récemment à  lachen)

bon courage !
et compte sur nous ;)
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

toujours a disposition :wink:
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Message par Syca »

Bonjour Greg et Seb,

Merci pour vos messages. Ca fait plaisir :D

Greg tu es e ou en Belgique moi j'habite dans la région de Liège et toi ?

A bientot.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Re-bienvenue Syca... :wink:
Isabelle
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Message par Syca »

Re,

Merci Isa :wink:
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »