Hybrides

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :J'ai enfin la bebete Il s'agit donc d'un Butia Erios x Butia microspadix (pour la capacite a fleurir jeune de ce dernier) couvert par un cocos
C'est donc un F1 soit B e/B m x cocos
La plantule de 2 ans est franchement pas mal developpee
Photo a suivre (peut etre sur le post : Butia x Cocos par coherence) :wink:
Palmetum a écrit ::roll: aucune reaction :idea: on va mettre ca sur le compte de la jalousie :mrgreen: :lol: f..k my god :shock: 2 sur le sol gaulois et pas 1 coq dans la basse cour pour chanter :P alors kludo harry sa croissance est au rdv :idea:
C' est par ce que on attend des photos :wink:
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: Hybrides

Message par david59 »

impatient de voir la photo... et si on peut savoir où s'en procurer éventuellement... suis très preneur;
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4265
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Hybrides

Message par Fredlejardinier »

Oui impatient de le voir en photo, quant à en acheter un, je préfère attendre de voir le résultat chez HARRYMANAE en pleine terre avant de faire une bétise :mrgreen:
Je ne sais pas si vous avez une idée du prix (moi si) mais c'est assez dissuasif, surement justifié mais à ce tarif, on prend un maximum de précautions afin d'éviter de le faire crever comme bon nombre de plantules sur ce forum :wink:
Donc je vais suivre avec attention cet hybride et si le résultat est positif dans les calanques, je passerais commande auprès de Xavier.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Ok pour les photos sur le post "Butia x Cocos" (attention,rien d'extraordinaire quand au volume c'est du jeune plant :) )
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

Fredlejardinier a écrit :Oui impatient de le voir en photo, quant à en acheter un, je préfère attendre de voir le résultat chez HARRYMANAE en pleine terre avant de faire une bétise :mrgreen:
Je ne sais pas si vous avez une idée du prix (moi si) mais c'est assez dissuasif, surement justifié mais à ce tarif, on prend un maximum de précautions afin d'éviter de le faire crever comme bon nombre de plantules sur ce forum :wink:
Donc je vais suivre avec attention cet hybride et si le résultat est positif dans les calanques, je passerais commande auprès de Xavier.
Comme tu dit le prix est justifié, par contre je pense qu' il faudra pas etre pessimiste en cas d' echec, c' est pas avec un seul essai que l' on pourra avoir des certitudes...
Pauvre Harry, il doit avoir une pression de fous maintenant qu' il nous la montrer :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4265
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Hybrides

Message par Fredlejardinier »

Pas pessimiste mais bien dégouté quand même je pense :wink: et si des personnes en zone 9 veulent tenter l'aventure, je suivrais avec une extrême attention cette "expérience" en plein air :mrgreen:
Kludo

Re: Hybrides

Message par Kludo »

C est pas chez moi que vous obtiendrer des performances contre le froid 8)
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »