Plantes de l'Utah

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Plantes de l'Utah

Message par rosa »

J'ai personnellement essayé trois espèces de sclerocactus .La dernière était Sclerocactus parviflorus var. reevesii greffé .Il n'a pas durée 2 ans, mais peut-être n'avais-je pas assez d'expérience de ces plantes de culture facile. :oops:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

greffé sur quoi d'ailleurs ?
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

petite traduction de l'un des témoignages de culture de pédio (pediocactus despainii):

26 avril 2004 (témoignage de Belgique)
cher monsieur Vallicelli (le proprio de cactus art biz)
j'ai le plaisir de vous communiquer les données personnelles concernant le test de résistance au froid concernant les plantes greffées sur opuntia compressa. Les températures négatives ont chuté cet hivers jusque -14°c pendant le mois de Janvier, les plantes exposée en plein vent nord-est ont parfaitement résisté comme l'attestent les photos jointes de celles a l'extérieur : le pediocactus est en pleine fleurs a présent....

Ce qui est marrant quand on lit l'intégralitée du témoignage, c'est que deux autres plantes placées en serre froide n'ont pas de signe de floraison à la même date , alors que celui dehors est en fleurs... :wink:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Plantes de l'Utah

Message par Judagave »

Bon je vais essayer quand meme je les placerais dans la pente et drainerais le sol au max.
Il faut juste que je trouve des sujets greffes.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Plantes de l'Utah

Message par Judagave »

Araliaman chez Cactus art biz tu as deja commande ?

siropdagave..........hi hi
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

Oui, Judagave,
j'avais fait livré les plantes (des echinocereus) chez un collègue de travail Italien qui n'est pas très loin, cela me permettais d'avoir des coûts de port très réduit. Car pour une livraison a Pistoia (Italie) ce n'était pas très loin, et comme je passe six mois de l'année la bas, c'était très facile de récupérer mes plantes.
Il expédie en racine nues, et la qualité était top de chez top !
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Plantes de l'Utah

Message par marco19 »

Bonjour Judagave,

la liste est longue ... et intéressante concernant les plantes originaires de l'Utah.
Les américains mélangent souvent les penstemons xéro (comme eatonii, palmeri, utahensis, etc) dans leurs massifs de cactus (jardins situés en zones 5 et 6), il y a aussi acacias greggii et constricta, chilopsis linearis, plusieurs artemisia, Atriplex canescens, Fallugia paradoxa, Asceplias tuberosa, plusieurs Sphaeralcea, etc....
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Plantes de l'Utah

Message par Ber »

Ils sont beaux les Penstemon que tu indiques, Marco. :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Plantes de l'Utah

Message par marco19 »

Ber a écrit :Ils sont beaux les Penstemon que tu indiques, Marco. :wink:
Oui, et costaud (froid, sécheresse, humidité hivernale si terrain bien drainé). Leur seul inconvénient : une durée de floraison plus courte que les hybrides fréquemment proposés à la vente.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Plantes de l'Utah

Message par Judagave »

Bonjour,

Cet espave utah avance bien et j'ai trouve pas mal de plantes grace a vos indications.
Araliaman j'ai un ami qui a commande pour moi 3 plantes chez cactus art.
Marco merci les penstemons xero ca fais sympa
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Plantes de l'Utah

Message par arauc26 »

il y a le fouquieria splendens mais c'est espèce rare et je me casse la tête à trouver des pépinières. Sur à l'ombres des fiquiers, tu as le fouquieria diquetti mais c'est assez chère. Bonne chance :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Plantes de l'Utah

Message par CouCouSwiss »

Salut à tous,

Je remonte ce topic pour voir quelle gueule à, 4 ans après, ce coin dédié aux plantes de l'Utah.
J'suis friand des réussites autant que des échec rencontrés tant avec les plantes qu'avec les fournisseurs choisis.

Merci pour les retours.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »