Cordyline australis qui se meurt

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Cordyline australis qui se meurt

Message par butia33 »

Bonsoir,

Sur un groupe de 3 pieds de Cordyline australis, des rejets sont apparus en 2007 sur 2 pieds et je les ai laissés se développer.
Il y a peu, le plus petit des 3 pied a vu ses feuilles sécher petit à  petit et je crois qu'il est quasiment mort.
Je me posais la question de savoir si le développement des rejets avait pu l'affaiblir jusqu'à  l'épuiser ou si c'était une autre cause. (j'exclus le gel)
D'avance merci.

Voici une photo.

Image
Image[/img]
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Personne n'a une idée. :?: :(
Pascal

Let the good time roll
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

j'ai eu la meme chose presque avec un yucca, j'ai laissé la pousse properer et le pied mère ne meurt pas mais il ne fait plus aucunes feuilles nouvelles depuis plus d'1 an et demi :?
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

Trop d'eau? n'y aura t'il pas un problème racinaire? :oops: parfois la nature ....... :shock:
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Bonjour,

Moi ce que je sais c'est que suite au gel du bourgeon de ma plus grande cordyline, pleins de rejets en pris le relais en partie haute. Je vais les laisser, maintenant je pense que les rejets aériens pompent pas mal d'énergie sur le pied mère mais les rejets au pied qui vont former leurs propres sytème racinaire ne seront pas trop génant.
Maintenant pourquoi as tu uin pied qui est mort, peut-être affaiblit à  la sortie de l'hiver ?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Moi j'en ai planté 3 petits il y a 3 ans environ et bien j'en ai un qui a séché à  la plantation puis est repartis en double, pourquoi je ne sais pas, il est juste à  côté des 2 autres, plantés aux beaux jours dans les mêmes conditions. Mais finalement ça fait pas si mal en double il pousse moins vite mais j'ai du peau il est en avant-plan.
J'en ai un qui pousse bien mais il perd les feuilles du bas depuis 2 ans, ça pourri :cry: , je l'ai traité les 2 années à  la BB et à  l'ailette, cette année alors qu'il a plu beaucoup il semble aller bien, par contre tous manquent de soleil en ce moment et ils rament :cry: .
Ca a l'air fragile comme plante lorsqu'ils sont jeunes.
Eric.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

En tout cas, ce n'est pas trop grave car la relève est là  . :wink:
Et puis sans doute qu'il était plus faible que les autres pieds principaux.
J'attendrai encore un peu avant de la couper.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »