Brahea dulcis
- Jcj
Re: Brahea dulcis
Je vous poste une photo du mien demain qui a déjà passé les - 4 .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
comme promis les photos du dulcis qui n'a jamais souffert du froid contrairement au nitida.
- Fichiers joints
-
- DSC03660.JPG (151.11 Kio) Vu 1043 fois
-
- DSC03664.JPG (153.75 Kio) Vu 1043 fois
-
- DSC03661.JPG (157.57 Kio) Vu 1043 fois
-
- DSC03663.JPG (136.1 Kio) Vu 1043 fois
-
- DSC03662.JPG (136.27 Kio) Vu 1043 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- fanaw
Merci pour les photos ils est superbe!!
Tu penses qu'il est rustique jusqu'à quelle température?
stéphane
- Jcj
Je pense qu'à -6° il y a les premiers dégâts et la défoliation vers -8° , mais j'espère ne jamais prouver mes intuitions.fanaw a écrit :Merci pour les photos ils est superbe!!
- Domi
Voilà mes Brahea dulcis forme bleue, tous d'un même semis de graines RPS :
Celui de droite est planté depuis l'an dernier, celui de gauche depuis ce we ! Celui-là est planté depuis le printemps 2011, sans protection mais à l'aplomb d'un pittosporum qui l'abrite l'hiver, il n'a jamais été défolié, mais un peu abimé le premier hiver : Celui-là est un des premiers testé au stade plantule depuis 2009, et que je protège d'un voile d'hivernage, à droite du Brahea aculeata : Et le dernier, planté lui aussi en 2009 au stade plantule, jamais protégé; il est placé dans un coin un peu ombragé par d'autres palmiers plus haut en stature:
Les deux derniers ont donc passé l'hiver 2012, avec des pointes à -11°C.
Celui de droite est planté depuis l'an dernier, celui de gauche depuis ce we ! Celui-là est planté depuis le printemps 2011, sans protection mais à l'aplomb d'un pittosporum qui l'abrite l'hiver, il n'a jamais été défolié, mais un peu abimé le premier hiver : Celui-là est un des premiers testé au stade plantule depuis 2009, et que je protège d'un voile d'hivernage, à droite du Brahea aculeata : Et le dernier, planté lui aussi en 2009 au stade plantule, jamais protégé; il est placé dans un coin un peu ombragé par d'autres palmiers plus haut en stature:
Les deux derniers ont donc passé l'hiver 2012, avec des pointes à -11°C.